Laissez-moi d'abord vous maudir : lorsque vous ouvrez l'App Store maintenant, neuf jeux sur dix proposent de l'or au krypton et des cartes à piocher, et le dernier vous oblige à rejoindre une guilde, à ajouter des amis et à vous connecter en ligne tous les jours pour effectuer votre routine quotidienne. Je joue à un jeu pour me détendre, pas pour venir travailler ! 😤
Pour en revenir au sujet, j'ai joué au jeu "Royal Adventures" pendant deux jours, et c'était étonnamment propre. Zéro achat de yuans, zéro achat intégré, entrez simplement et élevez le dragon, dévorez-le et saisissez le territoire. Aucun coffret cadeau de premier dépôt, pass mensuel ou ordre de bataille n'est apparu pendant tout le processus. Les développeurs n'ont vraiment pas l'intention de gagner de l'argent en s'appuyant sur les routines des jeux mobiles. Respectons cela d'abord.
Le gameplay consiste à contrôler un petit dragon volant pour voler autour du château, manger des monstres pour grandir, attaquer d'autres équipes de dragons et renforcer votre propre équipe. L'opération est très simple, mais la stratégie n'est pas faible : quand rétrécir et se développer, et quand prendre l'initiative, tout dépend de vous. Si vous mourez, vous devez recommencer. Il n'y a pas de pièces de résurrection ni d'équipement en or krypton. Cela dépend uniquement de la compétence et de la chance.
Cela me rappelle la différence essentielle entre les jeux autonomes et les jeux en ligne. Dans un jeu autonome, chaque défi que vous rencontrez est de vous rendre heureux, pas de vider votre portefeuille. Si vous mourez une fois dans un jeu en ligne, « Recharge to Resurrection » apparaîtra. Si vous mourez une fois, « Acheter un bouclier » apparaîtra. Est-ce que vous jouez au jeu ou êtes-vous joué par le jeu ? 😅
Et le plus grand avantage d'une machine autonome est qu'elle peut être arrêtée quand vous le souhaitez. En train de jouer, je veux aller manger, appuyer simplement sur pause, revenir et continuer à jouer. Pas besoin de raccrocher et d'attendre la récupération physique, pas besoin de s'inquiéter de manquer des activités à durée limitée, tout se fait à votre rythme. Ce sentiment de liberté est l'expérience que les jeux devraient offrir.
Bien sûr, ce jeu présente aussi des défauts. Les graphismes sont relativement simples et les effets sonores sont moyens. Il a la qualité d'un jeu indépendant réalisé par une petite équipe. Mais c'est gratuit et sans publicité, alors pourquoi avez-vous besoin d'un vélo ? Si vous en avez assez de ces "chefs-d'œuvre" qui vous kidnappent avec un système de krypton forcé, essayez ceci et retrouvez la pure joie de jouer à des jeux quand vous étiez enfant.
Quoi qu'il en soit, je le recommande, que vous aimiez jouer ou non. 😎