Ne vous précipitez pas pour copier les devoirs. Dans ce numéro, je démonterai directement la logique numérique sous-jacente du jeu. Après l'avoir lu, vous comprendrez pourquoi ma composition peut gagner de 20 %. Après trois jours de tests réels et des centaines d'ensembles de données enregistrées, la conclusion est simple : ce jeu n'est pas un jeu insensé d'empilement de puissance de combat. Les cinq éléments de retenue et de gains de position constituent la monnaie forte.
Parlons d'abord de la formule de base. L'attaque et la défense ne sont pas de simples additions et soustractions. Les mesures réelles sont plus proches d'un modèle multiplicatif : dégâts réels = puissance d'attaque x (1 - taux de réduction des dégâts de défense) x coefficient racial x bonus de formation x coefficient de coup critique. J'ai ajusté une courbe pour le taux de réduction des dégâts de la défense : taux de réduction des dégâts = défense / (défense + 2000). Une défense faible présente des avantages importants, tandis qu'une défense élevée présente des marges décroissantes. Alors n'accumulez pas une seule résistance, les bénéfices équilibrés seront plus importants.
Le coefficient de retenue à cinq éléments est la clé. J'ai mesuré la complémentarité mutuelle entre le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre. Le multiplicateur normal de suppression d'attaque est d'environ 1,15 à 1,2, et la suppression de compétences peut atteindre 1,3. Mais notez que ce coefficient est multiplié par les dégâts finaux, donc même si un héros vaincu a une puissance de combat plus élevée, il peut être vaincu en une seconde en combat réel. La stratégie optimale est la suivante : la sortie principale garantit qu'il y a au moins deux cinq éléments dans l'équipe qui peuvent retenir le T principal de l'adversaire. Par exemple, si l'élément bois de l'adversaire est au premier rang, vous pouvez utiliser le tireur d'élément de feu et le mage d'élément de feu pour obtenir le bonus de retenue complet.
En termes de sélection de formation, de nombreuses personnes choisissent d'ajouter des attaques sans réfléchir, mais les avantages réels mesurés de la formation sont liés à la position. Par exemple, la « Formation Tiangang » ajoute 15 % de santé mais uniquement à la première rangée, tandis que la « Formation Earth Evil » ajoute 10 % de coups critiques à la rangée arrière. Calculez ici : si le taux de coups critiques de sortie principal a atteint 50 %, le résultat réel de l'augmentation de 10 % des coups critiques de la Formation Earth Demon est l'incrément de (1+taux de coups critiques. La Formation Tiangang ajoute 15 % de vie à la première rangée. Si la première rangée peut transporter un cycle de compétences supplémentaire, l'espace de sortie sera plus grand. Selon mon modèle, le revenu global de la Formation Tiangang est plus élevé lorsque vous poussez la carte, et l'arène peut être remplacée par Earth Fiend.
Le positionnement n'est pas aléatoire. Le mécanisme de haine dans le jeu : la position médiane de la première rangée a la plus grande probabilité d'être ciblée par le feu, suivie des deux côtés, et la rangée arrière n'est presque jamais touchée par des attaques normales. Par conséquent, la position optimale est la suivante : le T principal est placé dans la première rangée du milieu, les deux T adjoints sont placés des deux côtés, la sortie principale est placée au milieu de la rangée arrière (elle profite du bonus de formation et est en même temps en sécurité), et l'auxiliaire est placé des deux côtés de la rangée arrière. De plus, il existe un bonus caché à l'interaction des cinq éléments : si les unités adjacentes dans la même rangée ont l'interaction des cinq éléments, elles recevront une réduction supplémentaire de 5 % des dégâts. Bien que cette valeur ne soit pas élevée, elle vaut mieux que la stabilité. Il est recommandé d'utiliser du bois pour faire du feu et de combiner la puissance du feu et les stations auxiliaires de bois.
Enfin, parlons de l'allocation des ressources. Lequel faut-il améliorer en premier, le protagoniste ou le héros ? J'ai calculé que la croissance de tous les attributs du protagoniste est d'environ 15 % supérieure à celle du héros à chaque fois qu'il monte de niveau, mais le coût de formation est également élevé. Il est recommandé de concentrer les ressources sur le protagoniste au début et à moyen terme (les compétences du protagoniste peuvent également faire basculer les cinq éléments), puis d'ajouter des héros à un stade ultérieur. Ordre d'entraînement des héros : donnez la priorité à la mise à niveau d'un noyau pour qu'il atteigne le niveau le plus élevé, puis envisagez l'adjoint C et les chars, car le noyau de la tour de défense repose sur la destruction des unités clés du côté opposé pour briser la formation.
En termes humains : ne soyez pas superstitieux sur la puissance de combat, ne mélangez pas les cinq éléments au hasard, promouvez le protagoniste au début et à moyen terme, positionnez-vous pour attirer la haine, et choisissez Tiangang selon le schéma de formation. Les données ne mentent pas. Si vous suivez ce guide, l'efficacité de la promotion de l'image peut être augmentée de plus de 20 %. Si vous avez des questions, déposez les données dans la section commentaires et je vous aiderai à les calculer. 😏