Récemment, j'ai téléchargé un jeu mobile pour de l'or. Lorsque j'y suis entré, j'ai reçu pour la première fois un coffret cadeau complémentaire, une recherche de chemin automatique et l'élimination automatique des monstres. Je pensais que ce n'était pas un jeu qui jouait sur moi, mais que je travaillais pour le jeu, n'est-ce pas ? J'ai réprimé ma colère et j'ai décidé de le désinstaller. En feuilletant mon téléphone, j'ai trouvé un petit jeu appelé "Logic Drawing" que j'avais sauvegardé auparavant. J'y ai joué jusqu'à trois heures du matin. J'étais tellement en colère que j'ai failli briser mon téléphone. Ce n'était pas un jeu de poubelle, c'était tellement amusant que je ne pouvais pas m'arrêter d'y jouer !
Ce jeu est un puzzle à nombres croisés qui ressemble à un parent éloigné du Sudoku. Vous recevez une série de chiffres à gauche et au-dessus, tels que 3, 2, 1, ce qui signifie que cette ligne ou colonne doit être noircie avec 3 espaces, espaces, 2 espaces, espaces et 1 espaces. Vous devez vous fier à un raisonnement logique pour remplir les blocs de pixels aux bonnes positions, et enfin épeler une peinture de pixels cachée. Cela semble banal, non ? Mais dès que j'ai commencé à l'utiliser, j'ai été abasourdi. La sensation de raisonner un par un était 10 000 fois meilleure que de dessiner un SSR ! 😤
La chose la plus étonnante est que chaque niveau est purement autonome, pas besoin de se connecter à Internet, pas besoin de facturer de l'argent, pas besoin d'ajouter des amis pour vous aider à gagner de l'énergie. Vous pouvez même jouer hors ligne. Pas de signal dans le métro ? Toujours bonjour. De nos jours, à combien de jeux osez-vous jouer hors ligne ? Les fabricants de jeux en ligne sont impatients de vous connecter au serveur 24 heures sur 24 et d'organiser des activités chaque jour pour vous rendre fou. Et qu'en est-il du « Dessin Logique » ? 0 yuan, 100% de contenu, profitez-en.
Pour être honnête, je joue à des jeux en ligne depuis plus de dix ans. De World of Warcraft à Genshin Impact, j'ai gagné suffisamment d'argent pour acheter trois PS5. Mais au final, j'ai découvert que le vrai bonheur est souvent caché dans ces humbles jeux autonomes. Ils n'ont ni pression sociale, ni classement, ni équipement orange pour un premier dépôt de 6 yuans. Ce qu'ils ont, c'est simplement la pure satisfaction de réfléchir et de résoudre des énigmes. Vous n'avez pas besoin de comparer vos progrès avec qui que ce soit, et vous n'avez pas besoin d'aller régulièrement en ligne pour participer à des batailles de guilde. Vous pouvez jouer quand et aussi longtemps que vous le souhaitez.
De plus, le développeur de « Logic Paint », Nanjing Moxie Network Technology Co., Ltd., n'a même pas fait une entrée dans l'or du krypton. C'est un vrai joueur ! Contrairement à certains grands fabricants qui crient chaque jour « aux joueurs », le résultat est que l'écran est rempli de pop-ups de recharge. S'il vous plaît, est-ce que vous créez des jeux ou imprimez de l'argent ?
Je ne suis pas contre les jeux en ligne, mais les jeux en ligne d'aujourd'hui sont tellement déformés qu'ils rendent les gens malades. Lorsque vous ouvrez l'App Store, les 100 premiers sont tous destinés aux cartes génératrices de liquidités. Combien d'entre eux dépendent réellement du gameplay pour gagner leur vie ? Le marché des jeux autonomes a été tellement comprimé que même les simples énigmes logiques sont enterrées à la poubelle. J'espère que mon article pourra faire comprendre aux gens que les bons jeux ne doivent pas nécessairement coûter très cher. Tout comme "Logic Painting", c'est gratuit, amusant et peut même ramener la pureté de jouer à Huarong Dao quand vous étiez enfant.
Un dernier mot : si vous en avez assez du foie et du krypton et que vous souhaitez essayer un jeu qui teste vraiment votre cerveau, allez télécharger "Logic Drawing". Ne me remercie pas. Si vous voulez me remercier, merci. Il y a encore des gens dans ce monde qui créent des jeux autonomes qui n'en valent pas la peine. 🙏