Il y a plus de dix ans, je jouais encore à « Motorcycle » sur un grand visiocasque. On pouvait l'installer sur une disquette, et je ne me lassais pas d'y jouer tout l'été. C'est bon maintenant. Tout jeu mobile commence avec seulement quelques G. Lorsque vous l'ouvrez, vous verrez des fenêtres contextuelles de coffrets cadeaux Krypton Gold. Après l'avoir joué pendant dix minutes, il sera supprimé. Pour être honnête, j'étais presque immunisé contre les nouveaux jeux de course jusqu'à ce que je voie "Jedi Moto"...
Ce jeu me ramène en 1997 en un instant ! On a toujours l'impression de courir et de se battre en même temps. Vous pouvez frapper les gens avec une batte de baseball en dérivant et en dérivant. Même le système de contre-attaque est plus excitant qu'avant. Même si la mémoire des téléphones portables dépasse désormais facilement les dizaines de gigaoctets, ce jeu n'est pas trop pléthorique. Les graphismes sont cent fois plus clairs que "Moto", et on compte clairement les étincelles rayées par la moto.
Le plus excitant est son système de combat. Appuyer sur une contre-attaque pendant la dérive peut déclencher une relecture au ralenti, couplé à l'effet sonore "bang", c'est bien plus amusant que d'utiliser le clavier aveuglément. Et c'est gratuit, sans achats intégrés, ce qui me donne envie, en tant qu'ancien, de donner un coup de pouce au développeur. Si "Moto" avait cette sensation à l'époque, je serais probablement capable d'y jouer jusqu'à l'université sans changer de jeu.
De nos jours, les jeunes peuvent penser que les graphismes ne sont pas assez cool, mais je peux honnêtement dire que ce jeu combine très bien le « plaisir de la vieille école » et la « sensation moderne ». Si vous manquez également l'ère des courses simples et difficiles, ou si vous en avez assez du tirage au sort des cartes Krypton Gold, vous pouvez vraiment essayer. De toute façon, cela ne coûte rien, descendez et faites-en l'expérience - essuyez votre sueur, peut-être pourrez-vous vous retrouver dans le bruit des motos, celui qui se sentait si heureux que vous pouviez même appuyer sur la barre d'espace. 🏍️💨