图片
Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, j'économisais mon argent de poche pour aller à Electronic City acheter des cartes piratées, des dizaines en une. Chaque fois que j'ouvre le couvercle d'une cassette, j'ai l'impression d'ouvrir une boîte aveugle : je ne sais pas à quel jeu on peut jouer à l'intérieur et lequel va planter. À cette époque, peu importe qu'il soit authentique ou piraté, c'était amusant de pouvoir allumer l'ordinateur et y jouer.
Récemment, je suis tombé par hasard sur un jeu intitulé "My Hands Are Super Fast" sur un émulateur de jeu mobile, et cela m'a immédiatement rappelé cette époque. Le gameplay est simple et grossier : divers monstres viraux apparaissent sur l'écran, et vous devez cliquer frénétiquement pour les détruire, et vous pouvez également changer d'arme et utiliser des compétences. Cela ressemble beaucoup à la collection de micro-jeux "Made in Wario" sur la GBA, mais avec un rythme plus rapide et plus de décompression.
La plus grande caractéristique de la console portable d'origine lorsque vous jouez à de tels jeux à vitesse manuelle est le retour du bouton - lorsque vous appuyez dessus avec votre doigt, vous entendrez un grincement, ce qui vous met à l'aise. Réimprimé sur l'écran tactile d'un téléphone portable, bien que la réponse soit plus directe, il lui manque encore un peu la sensation mécanique du « clic-clic ». Mais ce qui est bien, c'est que vous pouvez en avoir un à tout moment et n'importe où. Vous pouvez le sortir et le pousser plusieurs fois en attendant le bus ou en faisant la queue, et vous pouvez instantanément retourner dans la nuit lorsque vous jouiez secrètement avec votre appareil portable sous les couvertures.
Le développeur est Qingdao Feiming Interactive Entertainment, qui facture 0 yuan, n'a pas de pièges d'achat intégrés et est un mini-jeu purement nostalgique. Les jeux de pixels bruts de l'époque dans des cartouches piratées sont aujourd'hui ressuscités de cette manière, ce qui peut être considéré comme une autre forme de continuation de la jeunesse.
Si vous avez déjà joué à un petit jeu sur un GBA emprunté, alors ce jeu vaut la peine d'être ouvert et essayé. La vitesse de ma main peut-elle toujours suivre ? 😏