Frères, je ne peux vraiment pas m'empêcher de réprimander les soi-disant « chefs-d'œuvre du jeu mobile » d'aujourd'hui😤.
Lorsque vous ouvrez l'App Store, huit jeux sur dix consistent à piocher des cartes, et les deux autres consistent à piocher des cartes pour changer de skin. Concernant « SSR pour le premier dépôt » et « Récupération à durée limitée de 648 coffrets cadeaux », cliquez et jetez un œil. Le gameplay repose entièrement sur le combat automatique, l'intrigue est écrite à la main et les images sont extrêmement belles. Tu ne peux pas simplement créer un jeu amusant ? Les joueurs doivent être obligés de dépenser de l'argent, de vivre leur vie quotidienne et de rejoindre des guildes pour forcer les interactions sociales. S'ils ne se connectent pas pendant une journée, ils se sentiront aussi anxieux que s'ils n'étaient plus amoureux.
Je ne comprends tout simplement pas. Le cœur du jeu n'est-il pas amusant ? N'est-ce pas le sentiment d'accomplissement apporté par l'intrigue, la résolution d'énigmes et l'exploration ? Quand est-ce devenu cette putain de logique du « si tu recharges de l'argent, tu seras plus fort » ?
D'accord, maintenant que vous avez fini de traiter de poubelle, parlons de quelque chose de joyeux. Récemment, je suis tombé sur un jeu au trésor : "Escape Room Series 4 Lost in the Forest"🌲.
Ce jeu est gratuit, ne comporte aucun achat intégré et ne comporte aucune fenêtre contextuelle publicitaire. Pouvez-vous le croire ? Pouvoir encore trouver ce genre de jeu de réflexion pur et autonome en 2025, c'est comme trouver de l'or dans une décharge.
L'intrigue est assez prenante au début : lorsque l'héroïne Susan répond au téléphone, son fils Jimmy est entraîné par une porte lumineuse. Afin de sauver l'enfant, elle doit entrer dans l'étrange monde forestier. Cela semble un peu cliché ? Mais après y avoir joué, j'ai découvert que les graphismes CG de ce jeu sont vraiment excellents, avec des détails de lumière et d'ombre et une atmosphère de scène. Il se situe définitivement au premier échelon parmi les jeux de réflexion et est cent fois meilleur que certains jeux mobiles au krypton gold connus sous le nom de « chefs-d'œuvre AAA ».
La conception du puzzle est également très logique, contrairement à certains jeux qui sont difficiles juste pour le plaisir d'être difficiles, ou qui vous font simplement regarder des publicités pour obtenir des indices. Chaque puzzle ici est étroitement lié à la scène et à l'histoire. Vous devez observer attentivement et utiliser votre cerveau pour trouver des indices. Le sentiment de réussir à ouvrir un piège en s'appuyant sur son propre raisonnement est bien meilleur que de tirer dix cartes violettes consécutives.
De plus, il n'y a aucune interaction sociale forcée dans ce jeu. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des amis, de former une équipe ou de s'enregistrer en ligne tous les jours. Vous pouvez jouer si vous le souhaitez ou partir si vous ne le souhaitez pas. Le jeu ne vous forcera pas. Ce type de liberté est ce que les joueurs solo apprécient le plus.
Pour être honnête, je n'ai jamais entendu parler du développeur, Shenzhen Martian Interactive Entertainment Co., Ltd., mais juste parce qu'ils sont prêts à faire ce genre de résolution d'énigmes autonome, gratuite et consciencieuse, je veux lui donner un coup de pouce 👍.
Si vous en avez assez d'être traité comme un poireau par les jeux Krypton Gold et que vous souhaitez revenir à votre intention initiale de vraiment jouer à des jeux, je vous recommande fortement d'essayer. N'oubliez pas que les bons jeux sont créés avec soin, pas avec de l'argent.