Allez droit au but, sans bêtises. Après avoir joué au serveur de test pendant trois jours + la première semaine après le lancement du serveur, j'ai fait le tri des pièges rencontrés et des données de mesures réelles pour vous éviter les détours.
Parlons d'abord de la logique de base : les généraux célèbres sont uniques, ce qui signifie qu'une seule personne sur le serveur peut posséder chaque général célèbre. Cela signifie que si vous l'attrapez, il sera épuisé. Si vous ne l'attrapez pas, vous ne pouvez qu'attendre que l'adversaire abandonne le piège ou soit capturé. Par conséquent, toutes les décisions prises pendant la période de récupération des terres doivent se concentrer sur « l'accaparement des généraux ».
Jour 1 : Montez rapidement jusqu'au niveau 15 pour débloquer l'ordre de prime
Entrez dans le jeu et suivez le scénario principal. L'expérience apportée par les missions des trois premiers chapitres est juste suffisante pour atteindre le niveau 10. Attention : ne cliquez sur aucun "accélérer la construction". Conservez tous les accessoires d'accélération au début pour des fins plus critiques plus tard.
Distribution physique : donnez la priorité à l'achèvement des niveaux de la « copie normale » qui rapportent des jetons de commandant militaire. La synthèse de chaque jeton de général militaire nécessite 30 fragments, mais ne combinez pas au hasard les « fragments généraux célèbres aléatoires » envoyés par le système au début. Attendez d'en avoir récupéré 10 avant d'ouvrir, car les pools de fragments des différents généraux célèbres sont indépendants. L'ouverture de 10 fragments consécutifs peut garantir un général célèbre complet (valable pour les tests personnels).
Le premier jour de l'ordre de prime, seule la difficulté "Facile" sera jouée, car la difficulté facile consomme 2 points d'endurance à chaque fois et est récompensée par 5 fragments de jetons, tandis que la difficulté difficile consomme 5 endurance et récompense 8 fragments. Le ratio de bénéfice en endurance est de 2,5 : 1,6. Simple est plus rentable. Échanger 2 endurances contre 5 fragments, trois fois faciles = 6 endurances pour obtenir 15 fragments, soit 87,5 % d'efficacité de fragment en plus qu'une fois difficile avec 5 endurances pour obtenir 8 fragments. Votre force physique est limitée le premier jour, alors choisissez la meilleure solution.
Essayez d'épuiser le nombre de « fouilles au trésor » avant 20 heures du soir. Les lingots et les livres d'expérience donnés en creusant des trésors manquent au début. Il existe un point de rafraîchissement fixe pour la recherche de trésors et la grille lumineuse sur la carte est réinitialisée toutes les 2 heures. Pensez à régler le réveil.
Deuxième jour : niveau de la carte et moment de la capture
Le lendemain, vous constaterez que la mission principale est bloquée à un certain niveau (généralement 19 à 20). Pour le moment, ne broyez pas la copie ordinaire, mais passez à la « copie élite ». Effacer la copie d'élite pour la première fois vous donnera beaucoup d'expérience et de fragments généraux, et la probabilité que la copie d'élite produise un « Ordre de capture général célèbre » est 30 % plus élevée que celle de la copie ordinaire (j'ai compté 100 gouttes, le taux de chute de la copie ordinaire est d'environ 3 % et la copie d'élite est d'environ 4,5 %).
Noeud clé : débloquez "l'arène" au niveau 20. Les récompenses du classement de l'arène sont très généreuses et les 100 premiers recevront 200 pièces d'or supplémentaires chaque jour. Cependant, il n'est pas recommandé aux novices de monter en rang le premier jour car la puissance de combat est trop sévère. Le deuxième jour, si vous avez 2 généraux violets dans votre alignement (juste assez de généraux bleus), vous pouvez voler le top 500. Obtenez simplement une récompense garantie.
Conseils pour attraper des généraux : Pour attraper des généraux, vous avez besoin de « Ordre de capture » + « Santé restante du général ». Les principales sources d'ordres de capture sont les deux tâches quotidiennes consistant à « éliminer les bandits » et à « couper les routes céréalières ». 5 sont administrés chaque jour. Il est recommandé de sauvegarder l'ordre de capture jusqu'au troisième jour avant de l'utiliser, car le troisième jour, vous débloquerez l'événement « World Trend », au cours duquel le taux de réussite de la capture augmentera de 20 %.
Jour 3 : Sprintez de toutes vos forces jusqu'au niveau 25 pour attraper des généraux célèbres
Le troisième jour a été un moment décisif. Au niveau 25, l'aperçu de "Imperial City War" et "Imperial City War" commence, mais plus important encore : après le niveau 25, le troisième général peut être envoyé au combat. À ce stade, vous devriez avoir au moins 2 généraux bleus en main améliorés au niveau 25 (avec des compétences), puis regarder les célèbres généraux rafraîchis dans "l'Ordre des Bounty".
Heure de rafraîchissement générale célèbre : elle est fixée pour être rafraîchie toutes les heures (comme 9h00, 10h00), mais le premier général célèbre au lancement du serveur sera certainement rafraîchi près de "Luoyang". Il est recommandé de déplacer vos troupes à Luoyang à l'avance et de combattre dès que l'heure se rafraîchit. Pour combattre un général célèbre, vous avez besoin d'alliances pour vous aider à concentrer le feu. N'oubliez pas d'ajouter une alliance avec beaucoup de gens et d'utiliser la chaîne mondiale pour crier « S'il vous plaît, aidez à attraper xx. Si vous m'attrapez, je vous donnerai une enveloppe rouge de 100 yuans.
La formule du taux de réussite de capture de généraux célèbres est la suivante : probabilité de base 10 % + plus la santé du célèbre général est faible, plus la probabilité est élevée (augmentation de 2 % pour chaque 10 % de sang perdu) + le nombre de combos (attaques continues sur le même général, augmentation de 1 % à chaque tour). La meilleure stratégie est donc la suivante : laissez vos alliés battre le célèbre général à moins de 10 % de santé, puis vous lancez l'ordre de capture. La probabilité de capture réelle mesurée est d'environ 28 % lorsque la santé est de 10 %, et avec le bonus d'activité de 20 %, elle peut atteindre 48 %. Si vous manquez une fois, frappez encore quelques fois.
Autres détails :
« Supprimer les bandits » et « couper les routes alimentaires » doivent être effectués quotidiennement, ce qui vous donnera beaucoup d'expérience et de mérites militaires. Les mérites militaires peuvent être échangés contre des « ordres de capture avancés » (limités à 1 par jour). Le taux de réussite de base des ordres de capture avancés est directement augmenté de 15 %. Avec l'effet de sang résiduel, il peut être augmenté jusqu'à 60 %+, ce qui en fait un artefact pour capturer des généraux célèbres.
Ne dépensez pas les lingots au hasard, utilisez-les uniquement pour acheter des « pilules d'endurance » (limitées à 3 achats par jour, 50 lingots pour la première fois, 100 pour la deuxième fois et 200 pour la troisième fois). Le premier niveau est tout. Ce n'est que lorsque le niveau est plus élevé que vous pourrez débloquer des copies et des ressources plus avancées. De plus, il est recommandé de conserver les « accessoires d'accélération » et de les utiliser plus tard lorsqu'il faudra plus de dix heures pour moderniser le bâtiment, ce qui est le plus rentable.
Pour résumer le rythme de fonctionnement des trois premiers jours : le premier jour, broyez pour les fragments, le deuxième jour, broyez pour les élites au niveau des cartes, et le troisième jour, travaillez ensemble pour attraper des généraux célèbres. Tant que vous attrapez le premier général célèbre (peu importe de qui il s'agit) le troisième jour, vous aurez la capitale pour faire boule de neige, et il sera beaucoup plus facile de s'emparer de terres et de ressources lors des batailles ultérieures dans la ville royale.
Enfin, je voudrais ajouter que le système de « titres nobles » du jeu peut augmenter votre limite de troupes et votre limite de force physique. Chaque niveau de titre noble augmentera votre force physique de 10 points. J'ai donné la priorité à l'accomplissement des tâches de réussite de "Bounty Order" et "Arena", et mon titre a rapidement augmenté. Ne me demandez pas pourquoi je sais ça. Je suis le malchanceux qui n'a pas rattrapé le célèbre général le troisième jour et qui a ensuite passé une semaine à le rattraper. 😭
J'écrirai tout cela maintenant, et j'ajouterai des données détaillées sur les batailles de siège et les batailles d'alliance plus tard, lorsque j'en aurai le temps. Si vous le trouvez utile, n'hésitez pas à liker pour que davantage de débutants puissent le voir.