Je l'ai découvert par hasard lors d'un shopping dans un magasin récemment. Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un autre jeu de réflexion de mauvaise qualité quand j'ai vu le nom "Escape Room Desperate Series 10 Dream Hunt", mais quand j'ai cliqué dessus et vu qu'il était gratuit, j'ai décidé d'y jouer avec la mentalité de "ça ne coûte rien de l'essayer de toute façon", et j'ai terminé le jeu en une seule fois. C'était vraiment amusant ! 😅
Parlons d'abord des points clés : ce jeu est complètement autonome, sans achats intégrés, sans endurance, sans tirage de cartes et même pas de publicité pop-up ! Pouvez-vous le croire ? Existe-t-il un jeu indépendant national aussi consciencieux en 2023 ? Je me souviens du développeur Martian Interactive et je jouerai à leurs jeux les yeux fermés à l'avenir.
Quant à l'intrigue, la célèbre citation de Lovecraft a été directement citée au début. J'ai ri à ce moment-là : Oh, tu oses toujours toucher Cthulhu ? Du coup, je me sentais un peu coupable en jouant. Le protagoniste hérite de la maison en bois de son oncle et fait des cauchemars toutes les nuits. Dans ses rêves, des monstres tordus approchent. Avec le style de peinture sombre et les effets sonores étranges, l'atmosphère est pleine. L'histoire est reconstituée en explorant des objets et des fragments de lettres dans la scène, et le secret de l'oncle est révélé étape par étape. Cela ressemble un peu à un film d'horreur à l'ancienne, ne s'appuyant pas sur des grimaces sautantes, mais s'appuyant sur une réflexion approfondie pour être extrêmement effrayant.
La conception des puzzles est généralement en ligne, avec une difficulté moyenne, et il n'y a pas d'énigmes qui vous obligent à rester coincé. La plupart des indices sont bien cachés et peuvent être découverts à l'aide de votre cerveau, contrairement à certains jeux qui effectuent des opérations illogiques de Riddler juste pour prolonger le temps. Le style artistique est dessiné à la main et sombre, les scènes sont riches en détails et chaque pièce comporte de nombreux points interactifs, vous donnant envie d'explorer davantage.
Le seul regret est que le processus est plutôt court et peut être réalisé en deux ou trois heures environ. Cependant, étant donné que le volume de jeux gratuits a largement dépassé les attentes, de nombreuses applications d'évasion du même type sont "le premier chapitre est gratuit, et ensuite vous devez payer pour le déverrouiller". Ce jeu vous donne directement l'ensemble complet, ce qui est assez intéressant.
Pour être honnête, le marché regorge désormais de jeux mobiles qui rapportent de l'argent, forcent l'interaction sociale et se connectent tous les jours pour jouer à des jeux mobiles quotidiens. Il n'y a pas beaucoup d'équipes capables de se calmer et de résoudre des énigmes de manière purement autonome. Si vous en avez marre de ces jeux merdiques qui « restent bloqués sans recharger d'argent », ou qui aiment simplement le suspense, les énigmes et les éléments de Cthulhu, je vous recommande vivement d'essayer. Quoi qu'il en soit, c'est gratuit, vous ne subirez donc aucune perte si vous le téléchargez. Si ce n'est pas amusant, supprimez-le simplement.
D'ailleurs, cette série en est effectivement à son 10ème volet ! Je vais déterrer les précédents et y jouer, en espérant que la qualité sera la même en ligne. Chasseurs, si vous avez d'autres jeux de réflexion autonomes similaires, vous pouvez les déposer en bas. J'ai désespérément besoin de sang récemment ! 👻