Hé, mes frères, je suis un pilote vétéran et je poste à nouveau ! 😄 Je viens de parcourir l'App Store et j'ai vu un jeu appelé "The Boss". J'ai cliqué dessus et j'ai jeté un œil. Hé, n'est-ce pas l'intrigue « devenir le patron » dont nous rêvions à l'époque ? Reconstruire une secte, recruter des héros et fabriquer des armes magiques est passionnant à écouter. Mais pour être honnête, lorsque je jouais à ce jeu, je ne pensais pas à comment atteindre le sommet du monde des arts martiaux, mais à ce qui se serait passé si ce jeu avait été joué il y a trente ans ?
Je pense qu'à l'époque, la Famicom était encore un produit de luxe, et il fallait pratiquer Contra jusqu'à atteindre le panneau arrière avant de pouvoir le passer. Si quelqu'un vous disait que vous pourrez utiliser votre téléphone portable pour jouer à des jeux de gestion d'arts martiaux en 3D à l'avenir, tout le monde penserait probablement que vous êtes possédé. A cette époque, la « simulation d'entreprise » à laquelle nous jouions s'appelait « SimCity ». L'écran était plein de blocs de pixels et il fallait attendre longtemps pour construire une maison. Cela n'avait plus rien à voir avec le "Business Manager" d'aujourd'hui, qui vous offrait un monde vivant dès le départ. Même Mao Zedong a été épargné. Vous pouvez simplement cliquer dessus et jouer.
Il n'y a rien de nouveau dans le jeu lui-même. C'est juste un jeu de gestion et de collecte. C'est similaire aux jeux Web d'il y a plus de dix ans : recrutement de personnes, mise à niveau et combat. Mais l'essentiel est que la plateforme a changé ! Des consoles rouges et blanches aux ordinateurs en passant par les téléphones portables, à l'époque il fallait mettre de l'argent en commun pour acheter des disques piratés, mais maintenant le téléchargement est gratuit, et même le recharger est aussi simple que d'acheter des graines de melon. Mais pour être honnête, le modèle gratuit a également transformé le jeu en un champ de bataille entre « l'Empereur Gan » et le « Krypton Man ». Qui se souvient encore de la pure joie de ces jours-là ? Je ne jouais à "The Master" que depuis deux jours, et le système n'arrêtait pas d'afficher des fenêtres me demandant d'acheter du "Master Gift Pack". J'avais tellement peur que je l'ai rapidement fermé en pensant : frère, je n'avais pas autant de trucs quand je jouais à "La Légende de Jin Yong".
C'est assez triste d'y penser. Dans l'industrie du jeu vidéo, la technologie a progressé au fil des années. L'époque des mosaïques est révolue et les arènes 3D sont si magnifiques qu'elles peuvent être utilisées comme fonds d'écran. Mais l'énergie de « être ému aux larmes si je peux jouer au jeu » semble s'être évanouie. Dans le passé, pour terminer « Castlevania », je ne faisais aucun devoir pendant une semaine ; maintenant, pour effacer SSR, j'ai raccroché toute la journée sans réfléchir. Si ce "chef de génération" était placé maintenant, ce ne serait peut-être qu'un divertissement, mais si c'était remonté vingt ans en arrière, il serait certainement le plus beau garçon du village.
Alors, vieux chauffeur, je ne joue pas à ce jeu pour devenir un maître d'arts martiaux, je veux juste trouver un endroit pour m'allonger et me remémorer. Vous, les jeunes, pouvez aussi essayer quand vous avez le temps. Ne vous contentez pas de baisser la tête pour parcourir de courtes vidéos. Regardez de temps en temps ce monde – il n'est peut-être pas aussi parfait que vous l'imaginez, mais au moins il nous permet de continuer à rêver. 😎
(Utilisez manuellement la tête du chien pour vous sauver la vie. Ne soyez pas trop paresseux dans ce jeu !)