图片
En tant que téléspectateur impliqué toute l'année dans KPL et LPL, j'ai toujours été sensible aux mises à jour de versions. Même s'il s'agit d'un jeu de placement synthétique qui semble plus décontracté, les ajustements d'équilibrage affecteront également directement les choix stratégiques des joueurs. Je me suis récemment lancé dans Attack of the Dragons. Au départ, je pensais que c'était juste pour m'amuser, mais j'ai trouvé que le jeu entre le chemin de synthèse et les attributs des dragons est assez approfondi, un peu comme une version plus petite de la réflexion de la gamme.
Après cette mise à jour, j'ai clairement l'impression que plusieurs branches du dragon magique initialement impopulaire ont commencé à avoir une chance d'apparaître. Par exemple, tout le monde avait l'habitude d'empiler sans réfléchir le Star Fire Dragon en raison de sa forte rafale et de son élimination rapide des monstres. Cependant, la nouvelle version a ajusté le mécanisme d'affaiblissement de certains dragons d'eau, laissant plus de place au contrôle sur le terrain et à une sortie continue. Cela équivaut à une certaine version de LOL qui renforce la capacité d'itinérance du soft assistant. En apparence, il ne s'agit que d'un léger ajustement numérique, mais en fait, tout le rythme de combat a été modifié. Hier soir, j'ai essayé de former une gamme autour des types Frost et Shadow qui réduisaient la vitesse d'attaque et ajoutaient des dégâts continus. L'efficacité de poussée de la carte était en fait près de 20 % supérieure à celle du type Feu pur, ce qui montre que les changements de version encouragent effectivement les joueurs à essayer plus de combinaisons.
Un autre point qui mérite d'être discuté est la direction d'optimisation du mécanisme de synthèse. Cette mise à jour augmente légèrement la valeur d'expérience de synthèse des dragons à faible étoile, mais réduit le caractère aléatoire de la synthèse à haute étoile. Il s'agit en fait d'une conception typique « abaisser le seuil d'entrée et augmenter la limite supérieure », qui est très similaire à la logique d'ajustement de l'allocation économique précoce dans Honor of Kings - facilitant la transition des novices vers les étapes intermédiaire et tardive, mais les joueurs vétérans avec des opérations raffinées peuvent toujours creuser l'écart grâce à une allocation raisonnable des ressources. Pour moi, ce changement rend la compétition plus compétitive, car il ne s'agit plus seulement de savoir qui peut raccrocher plus longtemps, mais qui peut planifier l'itinéraire évolutif optimal avec des ressources limitées.
Bien sûr, il y a des inquiétudes. À l'heure actuelle, la relation de retenue entre les dragons n'est pas assez évidente. Certains attributs sont presque ignorés après avoir été empilés, ce qui est similaire à certaines versions du système de tir sans cervelle. Si des mécanismes plus ciblés peuvent être ajoutés dans les mises à jour ultérieures, tels que les effets de pénétration ou d'immunité d'espèces de dragons spécifiques sur des types d'armures spécifiques, alors le niveau de jeu de la formation ressemblera davantage à une petite bataille de simulation tactique. Après tout, après avoir longtemps regardé le match, j'aime le plaisir de « prédire l'adversaire ».
D'une manière générale, bien qu'Attack of the Dragon soit en apparence un jeu de placement synthétique, l'impact des mises à jour de version sur l'environnement compétitif n'est pas du tout minime. Si l'équipe de développement peut continuer à prêter attention à l'équilibre et à maintenir un taux d'apparition diversifié des dragons, alors ce petit jeu pourrait devenir un bon terrain d'entraînement stratégique. Je pense même que si le mode joueur contre joueur est ouvert à l'avenir, la collision entre différents genres sera très intéressante, tout comme la façon dont les différentes équipes de KPL ont toujours des compréhensions différentes des réponses des versions. Nous attendons avec impatience les mises à jour ultérieures apportant davantage de changements de version 😎