图片
Bonjour mes frères, je suis A Xing. Aujourd'hui, je ne parlerai pas de sentiments, juste de données. Le jeu mobile "Hot Blood Jianghu" est une greffe de jeu PC classique. De nombreux anciens joueurs ont rencontré un problème après leur retour : comment se fait-il que l'écart entre les joueurs qui dépensent de l'argent soit si large ? En fait, tant que Zero Krypton et la partie mensuelle des cartes maîtrisent le mécanisme de base, ils peuvent toujours produire de belles données en PVE et PVP. Ci-dessous, je décompose cinq points incontournables par ordre de priorité, et chaque point est accompagné d'un calcul du revenu réel mesuré.
Premièrement, les avantages cachés du choix de carrière et de la conversion entre le bien et le mal. Les doubles formes du bien et du mal dans le jeu ne sont pas des décorations, et les coefficients de dégâts de base réels des compétences des deux formes sont différents. En prenant l'épéiste comme exemple, le coefficient « Armor Sunder » de la forme positive est de 1,85 fois l'attaque, tandis que le coefficient « Shadow Assault » de la forme maléfique est de 1,92 fois, mais la forme maléfique est accompagnée d'un bonus de taux de coup critique de 10 %. Si vous suivez le style critique, le revenu de départ de la forme maléfique est environ 7,2 % plus élevé que les dégâts attendus de la forme positive. Ne vous précipitez pas pour choisir celui qui vous convient sans réfléchir. Décidez en fonction de l'attribut de coup critique de votre équipement : lorsque le taux de coup critique est inférieur à 35 %, le bonus de coup critique de la forme maléfique est meilleur que la différence de multiplicateur de compétences de la forme positive.
Deuxièmement, l'amélioration des équipements suit la « règle des 20 % ». De nombreux novices obtiennent de l'équipement et le renforcent directement à +6 ou plus. En conséquence, ils n'ont même pas assez d'or. Données de mesure réelles : le taux de réussite de +5 à +6 est de 40 %, de +6 à +7 est de 28 % et de +7 à +8 est de 15 %. Mais le plus important est que la différence d'attribut entre l'équipement +6 et l'équipement +8 n'est que d'environ 12 %, mais la différence dans le nombre de pierres de renforcement consommées est plus de trois fois. Pour les joueurs sans krypton, les armes doivent d'abord être renforcées à +6, et l'armure doit être arrêtée à +4 ou +5 pour le prix le plus rentable. Conservez les pierres de renforcement pour parier sur les bijoux, car les coups critiques et les attributs de coup donnés par le renforcement des bijoux sont de 1: 1,8 en PVE, ce qui est plus fort que la puissance d'attaque des armes.
Troisièmement, comment une copie de 200 joueurs peut-elle atteindre les 10 % de production les plus élevés ? Ne suivez pas la tendance et accumulez la puissance d'attaque. J'ai testé trois exemplaires (Tianmo Cave, Black Wind Ridge et Blood Demon Cave) et j'ai découvert que la défense du monstre fluctuait entre 450 et 650. Lorsque votre puissance d'attaque est inférieure à 800, les dégâts réels augmentent d'environ 15 % pour chaque tranche de 100 augmentations de puissance d'attaque ; mais une fois que la puissance d'attaque dépasse 1 200, une augmentation de 100 puissance d'attaque ne peut augmenter les dégâts que de 6 %. Ce dont vous avez besoin en ce moment, c'est d'ignorer l'attribut de défense. Sélectionnez l'entrée "Pénétration" dans l'enchantement d'équipement. Chaque 1% de pénétration équivaut à une augmentation de 1,7% des dégâts réels (pour une cible de défense de 700). De plus, lorsque le BOSS libère des compétences, il y aura un « cadre de défaut » de 0,5 seconde. Utiliser des compétences de déplacement pour interrompre le rythme d'attaque de base peut produire deux cycles de compétences supplémentaires. Cette différence de temps peut générer environ 8 % de dégâts totaux supplémentaires.
Quatrièmement, le choix des méthodes mentales de base pour l'hégémonie inter-serveurs. De nombreux joueurs ont atteint le maximum de leurs compétences mentales, mais il existe une relation cachée entre la « probabilité de déclenchement de l'effet » et le « temps de recharge des compétences » des compétences mentales réelles. Par exemple, l'effet de "Technique du Dragon Blanc - Briser" a 10 % de chances de causer 30 % de dégâts supplémentaires lors de l'attaque, mais si vous le combinez avec "Technique de la Flamme Rouge - Destruction" (15 % de chances de provoquer une brûlure lors de l'attaque), le système le jugera en fonction de la "priorité la plus élevée". En fait, le déclenchement des deux techniques mentales est calculé indépendamment, mais la couverture totale sera diluée l'une avec l'autre. La solution optimale est d'apporter une seule méthode mentale de déclenchement de dégâts élevés, associée à deux méthodes mentales d'attributs passifs (telles qu'un taux de coup critique accru, un taux de réussite accru), et le revenu total est d'environ 22 % plus élevé que l'apport de trois types de déclenchement.
Cinquièmement, la puissance de combat du Heroic Love System est maximisée. Ne soyez pas stupide et effectuez simplement des tâches à deux chaque jour. Chaque fois que le niveau d'intimité du héros augmente, le bonus à tous les attributs augmente linéairement (niveau 1 + 2 points pour tous les attributs, niveau 10 + 20 points), mais l'avantage caché le plus critique est : une fois que l'intimité atteint le niveau 15, le coefficient de dégâts des « compétences d'attaque conjointes » des deux parties lors de la formation d'une équipe augmente de 1,0 à 1,5 fois. Cela signifie que lorsque vous et un coéquipier fixe êtes inactifs pour cultiver des monstres, vous pouvez effectuer une attaque combinée supplémentaire toutes les 2 minutes. J'ai fait le calcul et j'ai découvert que j'étais inactif pendant 8 heures (480 minutes) et qu'il y avait 240 attaques combinées toutes les 2 minutes. Les dégâts de base de chaque attaque combinée ont été calculés à 1,5 fois, ce qui représente 36 % d'expérience et d'objets perdus en plus qu'un seul joueur. La chose la plus importante à investir pour les joueurs zéro krypton n'est pas dans l'équipement, mais dans la recherche d'un héros fiable capable d'accomplir des tâches d'intimité chaque jour, ce qui est dix fois plus rentable que d'acheter un ensemble de vêtements krypton.
Enfin, permettez-moi de parler d'un détail qui passe facilement inaperçu : vous pouvez obtenir chaque jour 3 "pilules nettoyantes gratuites pour la moelle osseuse" dans le jeu dans l'interface de l'événement, alors ne les sauvegardez pas. Lors de l'ajout de points aux attributs, la priorité est donnée à la force, mais les points doivent être lavés tous les 10 niveaux, afin que l'excès d'agilité et de force physique puisse être transféré en force. J'ai effectivement mesuré : au niveau 40, si vous échangez 3 points de force contre 1 point d'endurance, vous ferez 2% de dégâts en plus mais perdrez 1,5% de votre santé. Le volume sanguin est de très peu d'utilité en PVE. Tant que vous n'êtes pas tué instantanément par le BOSS, le rendement est roi. Si vous suivez cette logique, ce ne sera pas un problème de rattraper les joueurs micro-Krypton d'ici un mois.
Équipe stratégique Ah Xing, les données parlent d'elles-mêmes, à la prochaine fois.