Bonjour amis vétérans, je suis votre ancien chauffeur, un oncle de 35 ans. Du jeu sur consoles rouges et blanches aux jeux mobiles, je peux être considéré comme un « fossile vivant » qui a été témoin de toute l'histoire du développement de jeux. Je viens de voir le nouveau jeu "Sword and Shield". Il vous offre des milliers de tirages lorsque vous vous connectez en ligne et vous obtenez des recharges lorsque vous vous connectez. Il parle également de la restauration des Trois Royaumes classiques. J'avais presque l'impression d'avoir voyagé dans le temps. Cela me donne envie de vous parler de l'évolution du jeu au fil des années.
Je pense qu'à l'époque, quand nous jouions au jeu des Trois Royaumes, c'était tellement douloureux. Lors de la lecture de "Swallowing Heaven and Earth" sur la Famicom, la cassette est insérée et il y a une mosaïque en noir et blanc. Les personnages ne font que quelques pixels, mais nous pouvons rester éveillés toute la nuit à étudier comment recruter Guan Yu et Zhuge Liang. A cette époque, il n'y avait pas de recharge, pas de pioche de cartes, et tous les généraux devaient être vaincus étape par étape par eux-mêmes. Ils se sont cassé les jambes en courant sur la carte, sont restés coincés dans l'intrigue, n'ont économisé qu'une seule place jusqu'à minuit, et ont dû faire attention à ne pas manquer de batterie. Et maintenant ? Le jeu "Épée et Bouclier" vous offre mille tirages lorsque vous le démarrez, et vous obtenez une recharge lorsque vous vous connectez. Cela signifie que lorsque vous entrerez dans le jeu, vous aurez un groupe de généraux qui vous attendront pour choisir. Vous n'avez plus besoin de combattre le cheval lapin rouge à plusieurs reprises juste pour attraper Lu Bu comme nous le faisions à l'époque. 😄