Bonjour amis vétérans, je suis votre ancien chauffeur, un oncle de 35 ans. Du jeu sur consoles rouges et blanches aux jeux mobiles, je peux être considéré comme un « fossile vivant » qui a été témoin de toute l'histoire du développement de jeux. Je viens de voir le nouveau jeu "Sword and Shield". Il vous offre des milliers de tirages lorsque vous vous connectez en ligne et vous obtenez des recharges lorsque vous vous connectez. Il parle également de la restauration des Trois Royaumes classiques. J'avais presque l'impression d'avoir voyagé dans le temps. Cela me donne envie de vous parler de l'évolution du jeu au fil des années.
Je pense qu'à l'époque, quand nous jouions au jeu des Trois Royaumes, c'était tellement douloureux. Lors de la lecture de "Swallowing Heaven and Earth" sur la Famicom, la cassette est insérée et il y a une mosaïque en noir et blanc. Les personnages ne font que quelques pixels, mais nous pouvons rester éveillés toute la nuit à étudier comment recruter Guan Yu et Zhuge Liang. A cette époque, il n'y avait pas de recharge, pas de pioche de cartes, et tous les généraux devaient être vaincus étape par étape par eux-mêmes. Ils se sont cassé les jambes en courant sur la carte, sont restés coincés dans l'intrigue, n'ont économisé qu'une seule place jusqu'à minuit, et ont dû faire attention à ne pas manquer de batterie. Et maintenant ? Le jeu "Épée et Bouclier" vous offre mille tirages lorsque vous le démarrez, et vous obtenez une recharge lorsque vous vous connectez. Cela signifie que lorsque vous entrerez dans le jeu, vous aurez un groupe de généraux qui vous attendront pour choisir. Vous n'avez plus besoin de combattre le cheval lapin rouge à plusieurs reprises juste pour attraper Lu Bu comme nous le faisions à l'époque. 😄
Regardons les changements dans les plateformes. Dans le passé, il n'y avait ni 5.0 ni 6.0. Ils étaient tous Nintendo et Sega. Plus tard, lorsque les ordinateurs sont devenus disponibles, il a fallu gérer des cybercafés. Les smartphones à l'époque ? N'existe pas. Lorsque nous jouons à la série "Three Kingdoms", nous installons un émulateur DOS sur le disque dur, écoutons le bip du buzzer et voyons une carte avec des personnages à l'écran, mais cela semble très immersif. Désormais, "Sword and Shield" peut être joué directement sur votre téléphone mobile en un seul clic, et c'est au tour par tour et par placement. Vous pouvez y jouer en pêchant au travail. Ce genre de commodité était quelque chose dont nous ne pouvions même pas rêver à l'époque. Mais pour être honnête, même si les graphismes sont désormais magnifiques et le système complexe, la sensation de jouer à une cartouche de jeu pendant un an sans avoir besoin d'or krypton ou de tâches quotidiennes me manque parfois encore, et en s'appuyant uniquement sur la stratégie et la patience.
Ce "Sword and Shield" combine des cartes au tour par tour et du ralenti, ainsi qu'un système de bête mythique et le développement de centaines de généraux. À première vue, c'est la routine d'un jeu mobile moderne. Mais le développeur a déclaré vouloir "restaurer l'histoire classique des Trois Royaumes", ce que je trouve assez intéressant. Je me souviens que dans "Three Kingdoms 2: Overlord's Continent", afin d'étudier les affaires internes, les stratégies et les duels, plusieurs amis pouvaient se réunir pour discuter longuement. Maintenant qu'un système de bêtes mythiques a été ajouté au jeu, les tigres blancs et les dragons verts semblent bien plus excitants que la simple couverture numérique de l'époque. J'espère que les planificateurs pourront vraiment comprendre les sentiments des joueurs vétérans, arrêter de simplement empiler des coffrets cadeaux et rendre la stratégie plus solide.
Au fait, le mode de charge est écrit « 0 », ce qui signifie téléchargement gratuit ? C'est super. Aujourd'hui, les jeux coûtent 648 RMB. Je pense qu'à l'époque, il suffisait d'acheter une cassette pour quelques dizaines de yuans, et nous pouvions encore la revendre d'occasion. Dans les jeux mobiles de nos jours, un seul skin suffit pour acheter une console de jeux. Donc, voir que "Sword and Shield" offre des milliers de tirages et de recharges, cela montre au moins que l'officiel sait laisser un chemin aux joueurs pour survivre. Contrairement à certains jeux, vous ne pouvez même pas pousser le scénario principal sans dépenser d'argent.
Bref, en tant qu'ancien joueur, je vous recommande d'essayer "Sword and Shield", pas pour autre chose, mais pour le nom - Sword and Shield, qui symbolise qu'il faut être à la fois offensif et défensif, ce qui est très similaire à la mentalité que nous avions lorsque nous jouions à des jeux : nous devons être à la fois imprudents et têtus. Et vous pouvez voir l'ombre des Trois Royaumes classiques dans un jeu mobile, et il y a tellement d'avantages, pourquoi pas ? Allez, le vieux chauffeur va t'emmener à la voiture. Rendez-vous dans les Trois Royaumes ! 💪🎮