图片
Bonjour à tous, je m'appelle A Xing. Récemment, je suis devenu accro à ce Brick Breaker King Shine. Cela semble décontracté, mais en fait, il y a encore beaucoup de choses auxquelles vous devez faire attention si vous voulez accélérer et obtenir des scores élevés. Passons directement aux choses pratiques aujourd'hui, de la position du déflecteur, de l'angle des billes à l'ordre des blocs de dégagement, un ensemble de combos vous apprendra comment raccourcir le temps de dégagement.
Permettez-moi d'abord de parler d'un point fondamental que beaucoup de gens ignorent : l'angle initial lorsque les billes sont lancées détermine le rythme de la majeure partie du jeu. Il est recommandé de lancer à un angle fixe de 45 degrés, de sorte que les billes rebondissent très probablement à un angle symétrique après avoir touché le sommet pour la première fois, couvrant la plus large plage et donnant la priorité aux blocs dans la zone médiane. Si vous avez l'habitude de frapper sous des angles aléatoires, la trajectoire du rebond ultérieur deviendra très aléatoire. Il arrive souvent que la bille reste coincée d'un côté et rebondisse, tandis que le bloc de l'autre côté ne bouge pas du tout.
Parlons ensuite de la micro-opération des déflecteurs. Beaucoup de gens pensent que bloquer signifie attraper le ballon de gauche à droite. En fait, la position de capture du ballon affecte directement le point d'atterrissage du prochain coup. J'ai en fait mesuré que lorsqu'une bille atterrit sur l'extrémité gauche du déflecteur, elle déviera vers la gauche, et si elle atterrit sur l'extrémité droite, elle déviera vers la droite. Plus le bord est proche, plus la déviation est importante. Donc, si vous souhaitez éliminer les blocs durs restants sur le côté droit, utilisez l'extrémité gauche du déflecteur pour attraper la balle et donner à la bille une accélération vers la droite. Cette technique est particulièrement utile dans les étapes de finition, permettant d'économiser au moins deux cycles de marbre.
Il existe également un moyen de nettoyer les blocs. Certains blocs du jeu nécessitent plusieurs coups avant de se briser. Par exemple, les blocs d'argent nécessitent deux coups et les blocs d'or nécessitent trois coups. Ma suggestion est la suivante : donner la priorité à la destruction des blocs blancs ordinaires et des blocs à faible santé au premier tour pour ouvrir l'espace et donner aux billes plus de chemins de rebond. Lorsqu'il ne reste que des blocs à haute santé sur le terrain, utilisez le contrôle directionnel après avoir attrapé le ballon avec le déflecteur pour concentrer votre puissance de feu et les détruire un par un. Ne vous battez pas contre les blocs dorés dès votre arrivée. Les billes seront bloquées après quelques rebonds, ce qui est extrêmement inefficace.
Le moment de l'apparition des accessoires doit être correct. Des accessoires tels que les « déflecteurs élargis », les « multi-balles » et « l'adsorption » seront occasionnellement abandonnés dans le jeu, mais de nombreux joueurs les mangent lorsqu'ils les voient, ce qui perturbe le rythme. Le déflecteur élargi convient pour manger lorsque les billes deviennent plus rapides et plus faciles à rater ; les accessoires multi-balles sont les meilleurs pour manger lorsqu'il y a des blocs nombreux et denses sur le terrain. Trois balles sont éjectées en même temps, doublant la vitesse de dégagement du terrain ; les accessoires d'adsorption (c'est-à-dire que le déflecteur peut coller aux billes avant le lancement) sont mieux utilisés lorsqu'il ne reste que les derniers blocs de haute santé. Vous pouvez viser avec précision et en emporter une avec une balle pour éviter de perdre du temps à sauter des billes.
Enfin, permettez-moi de mentionner un mécanisme caché que beaucoup de gens ne connaissent pas : si les billes frappent continuellement le bloc sans tomber au sol, elles accumuleront un « multiplicateur de combinaison ». Tous les 5 coups consécutifs augmenteront les dégâts de 10 %, jusqu'à un maximum de 50 %. Cela signifie que si vous pouvez faire rebondir les billes dans les airs, frapper le bloc doré peut passer de trois à deux. La clé pour maintenir un combo est de ne pas trop déplacer le déflecteur et d'essayer de faire des ajustements précis afin que les billes atterrissent près du milieu du déflecteur à chaque fois qu'elles rebondissent. Au début, vous pouvez délibérément laisser les billes rebondir plusieurs fois dans la zone inférieure et utiliser les murs des deux côtés pour stabiliser le rythme.
Pour résumer la formule du speed pass : lancez à un angle de 45 degrés -> donnez la priorité à l'élimination des blocs à faible santé -> attrapez la balle au bord du déflecteur pour contrôler la direction -> mangez plusieurs accessoires de balle dans la zone médiane -> utilisez des accessoires d'adsorption pour tuer avec précision dans la phase finale. En suivant ce processus, le temps moyen de dédouanement pour les niveaux communs peut être raccourci de plus de 30 %.
À propos, le temps de dégagement théorique le plus court dans le mode de difficulté le plus élevé lors des tests personnels est de 47 secondes. Mon meilleur résultat actuel est de 52 secondes et j'optimise toujours les dernières étapes. S'il y a des frères qui peuvent jouer plus vite, partagez-les dans la section commentaires et voyez s'il y a des astuces que je n'ai pas encore découvertes. 😎