图片
Je viens de terminer une partie de Glory of the Republic, et les mots « Oui commandant » dans mes écouteurs m'ont soudainement ramené il y a vingt ans. J'étais encore au lycée à ce moment-là, et mon frère et moi nous sommes faufilés au cybercafé et sommes restés éveillés toute la nuit à jouer. Il a construit un char à prisme et j'ai construit un dirigeable Kirov. Nous étions tous les deux entassés devant un moniteur CRT de quinze pouces et nos yeux étaient presque rivés sur l'écran. En y repensant maintenant, à ce moment-là, j'entendais "En route !"
Tout le monde était tellement excité qu'ils applaudissaient doucement, comme si on leur avait donné du sang.
Maintenant, je suis allongé seul sur le lit, l'écran de mon téléphone portable est légèrement lumineux et mes doigts touchent l'écran tactile pour fabriquer des armes. Caserne, mines, radars... les mêmes noms me sont toujours familiers, mais il n'y a plus personne à côté de moi qui veut rivaliser avec moi pour la souris. C'est en fait assez confortable de jouer à ce genre de RTS au rythme lent tard dans la nuit. Ce n'est pas aussi bruyant que pendant la journée. Chaque fois que vous construisez une unité, c'est comme remplir un coin de votre cœur. Je me sentais un peu somnolent au milieu du jeu, mais je ne voulais tout simplement pas sauvegarder et quitter. Il semblait que dès ma sortie, ma jeunesse était complètement archivée. Ha, je suis encore resté éveillé toute la nuit. Je vais certainement dormir pendant mon cours du matin demain... Quoi qu'il en soit, je le recommande à tous les vieux fans militaires qui veillent tard le soir comme moi. 🚁