Bonjour à tous, je m'appelle Axing de l'équipe stratégie.
Récemment, j'ai découvert ce jeu intitulé "Crazy Acceleration in Everyone's Acceleration" en jouant à "Cash Missions". À première vue, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu de suspension décontracté, mais il cache en fait assez profondément la conception numérique de la simulation de survie. Aujourd'hui, j'ai passé deux jours à analyser des données pour vous parler de son modèle numérique et de la stratégie de survie la plus efficace.
Examinons d'abord les chiffres clés. Les fourmis dans le jeu ont trois attributs de base : la vitesse (détermine le temps de déplacement), l'endurance (détermine le nombre de tâches consécutives) et l'efficacité de la collecte (la quantité de nourriture obtenue par unité de temps). Le mécanisme de rafraîchissement des ennemis naturels est "l'accumulation de valeur de menace" - chaque fois que vous sortez pour collecter, la valeur de menace augmente. Lorsque la valeur de menace atteint le seuil, les ennemis naturels seront actualisés. Parallèlement, il existe deux types de points de rafraîchissement : les ressources fixes (qui existent en permanence, mais doivent être refroidies après chaque collecte) et les ressources aléatoires (emplacement unique et aléatoire).
Voici le point clé : les rendements en matière de vitesse et d'endurance sont décroissants. La réduction de vitesse initiale de 1 point réduit le temps de déplacement de 0,5 seconde, mais après 10 points de vitesse, elle ne réduit le temps de déplacement que de 0,1 seconde. Le gain en efficacité de collecte est linéaire, avec une augmentation fixe de 15 % à chaque niveau. Cela signifie que l'accélération au début est la solution optimale, et que l'efficacité et l'endurance doivent être collectées au milieu et à la fin.
Après mes tests répétés (méthode des variables de contrôle, modification d'un seul attribut à la fois), le meilleur chemin d'évolution au cours des 30 premières minutes est : vitesse → endurance → efficacité de collecte. Les étapes spécifiques sont très simples. Au début, augmentez la vitesse jusqu'au niveau 5. Cela peut étendre le rayon d'exploration d'environ 30 % et trouver rapidement le point de nourriture fixe le plus proche. Augmentez ensuite l'endurance au niveau 3 pour être sûr de pouvoir le porter deux fois de suite sans vous fatiguer - l'état de fatigue réduira l'efficacité de 50 %, ce qui est très désavantageux. Après cela, l'efficacité de la collecte sera pleinement améliorée et l'acquisition de nourriture sera augmentée de 15 % à chaque niveau. Avec des points de nourriture fixes, les ressources peuvent être accumulées rapidement.
Il existe également des techniques numériques pour éviter les ennemis naturels. Il y a un délai d'avertissement lorsque des ennemis naturels apparaissent. Le temps d'avertissement varie en fonction du niveau de la valeur de menace : lorsque la valeur de menace est inférieure à 50 %, le temps d'avertissement est de 3 secondes, et lorsque la valeur de menace est supérieure à 80 %, le temps d'avertissement est de seulement 1 seconde. Par conséquent, la stratégie optimale consiste à « courir davantage lorsque la menace est faible et hiberner lorsque la menace est élevée ». Opérations spécifiques : Lorsque la valeur de menace atteint 60 %, arrêter de sortir et consommer de la nourriture à la maison pour produire des fourmis ouvrières (tous les 10 aliments consommés réduisent la valeur de menace de 5 %). Cela garantit la survie sans perdre en efficacité.
J'ai testé deux genres : l'un est le « flow d'endurance de vitesse » et l'autre est le « flow d'efficacité d'acquisition ». En comparant le même temps (90 minutes de jeu) : l'inventaire final de nourriture du flux d'endurance vitesse est de 1320 unités et le nombre de fourmis est de 8 ; l'inventaire final de nourriture du flux d'efficacité de collecte est de 980 unités et le nombre de fourmis est de 6. La conclusion est évidente : avec des ressources limitées, la combinaison vitesse + endurance peut permettre à vos fourmis d'utiliser la fenêtre de temps plus efficacement, formant ainsi un avantage boule de neige.
Bien entendu, ce n'est pas la réponse définitive. Au fur et à mesure que la « Queen Upgrade » est débloquée au milieu du jeu, le modèle numérique changera à nouveau. Je vais actualiser les données pendant quelques tours supplémentaires et revenir pour mettre à jour la stratégie avancée.
Ce qui précède est l'analyse numérique préliminaire d'Ah Xing. J'espère qu'il sera utile à tout le monde d'avoir de l'argent sur la liste. Si vous avez des résultats de tests différents, merci de répondre à la discussion, laissons parler les données 😎