Commençons par la conclusion : ce jeu semble consister à assembler librement des dinosaures, et il existe un net gradient dans les gains numériques réels. Si vous ne voulez pas être frotté au sol par un gars du krypton, vous devez comprendre la logique sous-jacente de la « circulation de l'énergie ».
Je m'appelle Ah Xing. J'ai joué à ce jeu pendant une semaine et testé 3 nombres et plus de 40 combinaisons de pièces différentes. Aujourd'hui, j'ai tiré les principales conclusions numériques.
Examinons d'abord les attributs de base. Les dinosaures ont 5 attributs de base : attaque, défense, vitesse, énergie et vie. Les pièces d'équipement sont divisées en puces de tête, de torse, de jambes, de queue et de compétence. Chaque composant offre une valeur fixe + un pourcentage de bonus. Le plus important est le suivant : la limite d'énergie détermine le nombre de compétences que vous pouvez utiliser, et la vitesse de récupération d'énergie détermine la fréquence de vos tirs.
J'ai fait un modèle dps simple. Supposons qu'en un tour, la pile de dinosaures A attaque et la pile de dinosaures B récupère le cycle énergie + compétences. En calculant sur la base de l'énergie intégrée au jeu 1 = 0,8 fois le taux de conversion d'attaque de base, le dinosaure B peut utiliser une compétence supplémentaire au début du troisième tour, et au cinquième tour, les dégâts cumulés dépasseront ceux du dinosaure A d'environ 22 %. C'est sans compter les effets spéciaux des compétences (comme le saignement, la brûlure et l'étourdissement). En fait, de nombreuses compétences sont accompagnées de contrôles, et l'avantage énergétique peut faire boule de neige.
Alors, quelle est la stratégie optimale ? Points clés : Au début, il n'est pas évident d'accumuler récupération d'énergie + limite d'énergie. Priorisez la sélection des composants avec "1 récupération d'énergie supplémentaire par tour". Même si la valeur du blanc d'attaque est inférieure, vous devez la supporter. Le deuxième noyau est la puce de compétence. Choisissez des compétences avec une « consommation d'énergie ≤ 2 », comme « Griffe électrique » (consommation de 1 énergie, 120 % de dégâts, 40 % de probabilité de paralysie). Cela garantit qu'au moins 2 compétences sont libérées à chaque tour. Le troisième point important : choisissez les parties de jambe avec « vitesse », car commencer en premier signifie récupérer d'abord de l'énergie, et la vitesse détermine qui entre en premier dans le nœud de récupération du tour suivant.
J'ai testé un ensemble de configurations civiles : "Alloy Skull" pour la tête (+10% de récupération d'énergie), "Lightweight Chestplate" pour le torse (+5 vitesse, +1 limite d'énergie), "Shock Absorbing Legs" pour les jambes (+8 vitesse), queue optionnelle (recommandée "Electric Shock Tail", +10% de coup critique de compétence), et la puce doit avoir un "Charging Core" (+1 énergie par tour). Le panneau d'attributs ressemble probablement à ceci : la limite d'énergie supérieure est de 7, la récupération naturelle est de 3 par tour et le jeton est de 4. Couplée au bonus de récupération de 10 % de la tête, l'énergie réelle gagnée par tour est de 4,4. Le coût moyen des compétences de consommation d'énergie est de 1,7 par compétence, ce qui signifie qu'il y a 2 compétences par tour, et si vous avez de la chance, vous pouvez libérer 3 compétences.
Cette configuration est classée dans le top 500 des arènes, et le taux de réussite passe de 45 % à 73 %. défaut? Les dinosaures avec un niveau de défense élevé seront rayés car la base de dégâts des compétences est faible. Mais dans la plupart des batailles civiles, l'avantage énergétique suffit à compenser.
Corrigez également un malentendu courant : de nombreux novices apportent des « armures lourdes » pour accumuler la défense, mais les avantages défensifs diminuent. J'ai calculé que lorsque la défense passe de 100 à 200, la réduction réelle des dégâts n'augmente que de 40 % à 57 %, soit une augmentation de 17 points de pourcentage ; mais les mêmes ressources sont investies dans l'énergie et la production double. À moins que vous ne jouiez à Turtle Flow, ne touchez pas aux pièces coûteuses.
Enfin, rappel : n'achetez pas « l'armure de jambe légendaire » dans le centre commercial du jeu. Cette chose ajoute « défense fixe + vie », ce qui va à l'encontre de la voie du cycle énergétique. La bonne réponse est d'acheter des puces « hub énergétique » telles que Cundiao à prix réduit.
D'accord, je vais torturer le dinosaure kryptonien d'à côté. Si vous avez des questions, veuillez laisser un message dans la zone de commentaire et je vous répondrai lorsque vous le verrez.