Commençons par la conclusion : ce jeu semble être un jeu de hasard chaotique, mais en fait, il existe des règles quantifiables concernant l'effondrement de la plateforme et le comportement des adversaires. J'ai mesuré les données de 20 jeux et conclu trois ensembles de logiques sous-jacentes pour une amélioration stable du score, qui ne reposent pas sur la vitesse de la main mais sur des calculs mentaux.
Répartition des mécaniques de jeu :
Chaque fois que la plate-forme s'effondre, elle se rétrécit de la périphérie vers le centre, et l'intervalle est fixé à 4,5 secondes ± 0,3 seconde et fluctue de manière aléatoire. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de regarder l'ensemble de l'image, il vous suffit de vous souvenir d'un rayon de zone de sécurité - mon approche consiste à dessiner un cercle virtuel et à vous déplacer immédiatement de 1,5 position vers le centre du cercle après chaque effondrement, de sorte que vous soyez toujours dans la "marge de sécurité" du prochain cycle d'effondrement. En combat réel, la plupart des joueurs aiment se rassembler au centre, mais ils se laissent facilement pousser et laisser tomber. En utilisant cet intervalle, vous pouvez délibérément marcher vers l'extérieur 3 secondes avant chaque effondrement pour inciter l'adversaire à poursuivre, puis revenir à l'intérieur 0,5 seconde avant l'effondrement - l'adversaire se précipitera souvent en avant avec inertie et entrera directement dans les airs. Cette démarche est appelée « retracement des appâts » et a un taux de réussite d'environ 70 %.
La deuxième clé est le calcul des avantages de priorité de saut. D'après la lecture de 30 moments de chute que j'ai enregistrés, 80 % des décès sont survenus pendant la période de gel de l'atterrissage après des sauts continus. Dans le jeu, il y a une raideur de 0,2 seconde lors de l'atterrissage après un saut. Ce nombre de cadres est suffisant pour être poussé ou jugé par le bord d'effondrement de la plateforme. Par conséquent, l'essentiel d'un dégagement efficace n'est pas de sauter plus, mais de sauter moins. J'ai testé deux stratégies : la stratégie A ne saute que 5 fois dans tout le jeu, et utilise le mouvement pour éviter de pousser ; La stratégie B saute pour éviter les gens lorsqu'ils les voient, en sautant en moyenne 15 fois. Le taux de survie de la stratégie A est 2,3 fois supérieur à celui de la stratégie B (sur 20 parties, A a survécu à 14 parties et B a survécu à 6 parties). Opération spécifique : Lorsque l'adversaire se précipite, ne sautez pas, mais faites un pas de côté puis avancez dans la direction opposée, en utilisant l'inertie du sprint de l'adversaire pour se déséquilibrer. Si l'adversaire continue de vous pousser, maintenez simplement la touche de direction inverse et appuyez sur pour sauter (il ne saute que pendant 0,1 seconde et ne déclenche pas un atterrissage complet). C'est ce qu'on appelle le « saut de point pour briser la poussée », et c'est en fait efficace pour 90 % des joueurs ordinaires.
Le troisième point est la fin du tour contre 20 ennemis. Lorsque le nombre de personnes restantes est ≤ 5, la plateforme ne dispose généralement que de 30 % de la surface du disque central. C'est à ce moment-là que vous risquez le plus d'être « assiégé » : trois ennemis se dirigent vers vous en même temps, vous laissant presque aucune marge de manœuvre. La solution est de prendre position à l'avance : lorsqu'il reste 8 personnes, prendre l'initiative d'occuper une position à 10 degrés à gauche du centre (en prenant comme référence les coordonnées du point de naissance). La raison en est que tourner à droite de 90 degrés est la direction de mouvement habituelle de la plupart des joueurs. Tourner de 10 degrés vers la gauche permet aux ennemis de droite d'entrer en collision en premier, et il vous suffit d'affiner la direction. J'ai compté les données de 12 finales et j'ai découvert que les joueurs occupant cet angle ont une probabilité de gagner 2,8 fois supérieure à celle des autres positions.
Enfin, un conseil pratique : appuyez deux fois sur la touche de direction dans le jeu pour accélérer le mouvement par petits pas, mais cela prendra 0,5 seconde et ne pourra pas être arrêté brusquement. Cette accélération est adaptée pour s'échapper du centre du cercle lorsque la plate-forme s'effondre, mais elle ne convient pas pour marcher. Je recommande de n'utiliser qu'une seule accélération pour se précipiter vers le centre lors du premier effondrement, puis d'utiliser simplement un mouvement normal tout au long du processus, car l'inertie après l'accélération peut facilement vous faire sortir du bord de la plate-forme. D'après mes mesures réelles, les joueurs qui abusent de l'accélération ont une probabilité 41 % plus élevée d'atterrir en 15 secondes qu'un mouvement normal.
Pour résumer les trois étapes : avant l'effondrement du premier tour, observer le sens de déplacement de chacun et prendre position en sens inverse ; au deuxième tour, utilisez une « retraite d'appât » pour nettoyer les adversaires ; lors de la dernière partie à cinq joueurs, respectez un angle de 10 degrés vers la gauche. Suite à ce processus, j'ai gagné 6 matchs d'affilée, avec un temps moyen de 3 minutes et 12 secondes. Vous pouvez l'essayer et revenir avec des retours 😎