Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, j'avais économisé l'équivalent d'un mois d'argent pour le petit-déjeuner et je suis allé au magasin de jeux vidéo situé à l'arrière de l'école pour acheter des cartouches GBA. Le patron a mystérieusement sorti du fond du placard une boîte de cassettes jaunes étiquetée « Adventure King 2 ». La couverture était imprimée de travers et ne portait même pas de marque authentique - mais c'était mon trésor le plus précieux à l'époque ! 😭
À cette époque, il n'existait pas aujourd'hui d'archivage WiFi et cloud. J'ai branché la cassette et je l'ai allumée. Lorsque j'ai entendu un bip, l'écran s'est allumé avec un style de pixel familier et j'ai été transporté dans ce joli monde d'aventure. Aspirer des monstres ? C'est vrai, j'ai secrètement caché le GBA dans un tiroir en classe. Lorsque le professeur s'est retourné pour écrire au tableau, il a rapidement appuyé plusieurs fois sur le bouton A. Lorsqu'il se retourna, l'écran était déjà rempli de pièces d'or et d'équipement. Ce genre de bonheur qui fait battre votre cœur plus vite, les coins de votre bouche se soulèveront inconsciemment quand vous y penserez maintenant.
J'ai récemment entendu dire que le jeu mobile "Adventure King 3OL" était sorti. J'étais un peu hésitant au début - j'avais peur que ce soit un nouveau jeu avec de l'or au krypton et que cela gâche les souvenirs de ma jeunesse. Mais après l'avoir essayé pendant un après-midi, j'ai été vraiment impressionné. God Level a restauré le gameplay de base d'AFK et des monstres suceurs à l'époque. Même l'apparence mignonne du patron Q est exactement la même que dans la mémoire. Lorsque l'équipement a explosé, le son « ding » a retenti, et j'ai failli lâcher « Il a finalement explosé » ! 🎮
Comparée à l'original "Adventure King 2" sur GBA, cette version du jeu mobile est vraiment pleine d'émotions. Les graphismes originaux étaient pixelisés, mais maintenant le remake haute définition les a rendus plus détaillés ; la version originale ne comportait que quelques métiers et équipements, mais il existe désormais des milliers de combinaisons à la mode à essayer gratuitement, et vous pouvez vous habiller dans un style flashy sans dépenser un centime. La chose la plus importante est que lorsque je lisais des cassettes piratées, j'étais souvent confronté à des décalages, à des fichiers perdus et à des caractères tronqués. Cette fois, je peux enfin raccrocher en douceur. Frères, ma jeunesse est revenue ! 💪
Ce qui m'a le plus ému, c'est que lorsque nous jouions des cassettes piratées, quelques-uns d'entre nous se réunissaient pour étudier des stratégies. Celui qui trouverait une "Épée Légendaire" pourrait jouer pendant une semaine. Vous pouvez désormais former une équipe à tout moment en allumant votre téléphone portable et explorer le continent inconnu avec d'autres joueurs vétérans. Bien que la plate-forme soit passée de GBA à Android 4.0 ou supérieur, l'intention initiale de prendre des risques n'a vraiment pas changé.
Recommandé à tous les joueurs vétérans qui ont secrètement économisé de l'argent pour acheter des cassettes piratées au cours de ces années. Si l'époque où il fallait se cacher sous la couette et jouer à des jeux avec une lampe de poche vous manque aussi, autant essayer ce "Adventure King 3OL". Ces « rêves en cassettes piratées » que nous avions à l'époque ont enfin une chance d'être authentiques, gratuits et rejouables à tout moment. Retrouvons ensemble le bonheur originel ! 🚀