Quand je parle du jeu "Legend of Kings", ma première réaction n'est pas son excellente qualité d'image et ses effets spéciaux éblouissants, mais le temps que j'ai passé accroupi devant le garage à récupérer des cassettes piratées. Je me souviens encore du peu d'argent de poche dont j'avais au collège. Les cartes authentiques ne coûtent que cent ou deux cents, ce à quoi je n'ose même pas penser. Le propriétaire de la petite boutique à la porte de l'école a une vitrine remplie de cartes piratées colorées, telles que "128 en 1" et "256 en 1", les couvertures sont imprimées de travers et la "Légende des Rois" est mélangée, encombrée de "Pocket Monsters" et "Fire Emblem". Les noms sont souvent mal orthographiés, comme « La Légende des Rois » et autres.
À cette époque, obtenir une carte piratée revenait à ouvrir une boîte aveugle. Branchez le GBA et allumez-le. Il y a un « clic » familier et l'écran devient noir. Je dis silencieusement : « Ne laissez pas l'écran vide. » En conséquence, "Legend of Kings" a réellement commencé à fonctionner ! Bien que les polices soient floues et que l'écran soit parfois flou, la sensation exaltante de « faire apparaître des monstres dans des donjons, faire exploser de l'équipement et battre des boss » est sans ambiguïté. Je me souviens encore d'être accroupi dans mon lit, d'éclairer la lampe de poche sur l'écran, et lorsque la profession d'assassin a utilisé la compétence furtive, il m'a poignardé dans le dos. Oh mon Dieu, la barre de santé a grimpé jusqu'au chiffre et ma jeunesse est revenue.
Plus tard, j'ai trouvé une version remasterisée de "Legend of Kings" sur mon téléphone portable. Le système Android 5.0 était très fluide et la qualité de l'image était si claire qu'elle en était un peu irréelle. Le fonctionnement est également passé d'une touche croisée à un joystick virtuel. Même si elles perdent le sens du pas des boutons physiques, les fonctions de décrochage automatique et de raccrochage automatique ne sont qu'un plug-in pour ceux d'entre nous qui étaient handicapés à l'époque. Par rapport à la carte volée d'origine, vous n'avez plus à craindre de perdre des fichiers. Les archives sont synchronisées avec le cloud et les fichiers peuvent être lus à tout moment. Vous n'avez plus à pleurer sur un GBA mort.
Mais pour être honnête, le défilement latéral, trois professions et les batailles de la ville impériale, tous ces éléments pris ensemble me rappellent encore les nuits où je m'accroupis dans les toilettes, fourrais secrètement l'appareil portable dans la poche de mon pantalon et branchais la banque d'alimentation pour continuer à jouer pendant que mes parents n'y prêtaient pas attention. Ce sentiment sournois et excitant ne pourra jamais être retrouvé, même si les jeux mobiles sont désormais pratiques. Mais "Legend of Kings" m'a au moins fait ressentir à nouveau cette odeur, tout comme sentir la nourriture dans l'ancienne cafétéria et revenir instantanément à mes années d'étudiant.
Les gars, vous souvenez-vous encore de votre première cassette piratée ? Quoi qu'il en soit, je suis entré dans le jeu à partir de la "carte en cuir jaune", celle avec Mario et Sonic se battant sur la couverture🤣