图片
Certaines personnes peuvent trouver étrange de publier un article de stratégie dans cette section, mais la conception speedrun de ce jeu de simulation de vol libre vaut vraiment la peine d'être évoquée. Permettez-moi d'abord de donner une conclusion aux nouveaux arrivants : le jeu ne dépend pas de la limite de fonctionnement, mais de votre mémoire d'itinéraire et de votre mémoire musculaire de changement de perspective. J'ai joué pendant trois jours, et d'une moyenne de trois crashs par match à une note stable All-S, l'essentiel est constitué de trois choses : la détermination de l'orbite, la différence de réduction de vitesse et la perspective de triche.
Parlons d'abord de l'orbite. Chaque niveau du jeu a un point de chute fixe, mais le chemin le plus court n'est souvent pas une ligne droite. En prenant comme exemple le chapitre 4 « Zone de stockage », la position initiale du drone est au 12ème étage du bâtiment A, et l'étagère du point cible C7 est au 3ème étage du bâtiment B. Si vous tirez simplement le joystick au maximum et vous précipitez en avant, vous frapperez le bâtiment. L'approche correcte est la suivante : soulevez-la d'abord verticalement au-dessus de la hauteur supérieure de tous les bâtiments, utilisez la cinquième cheminée comme référence, déplacez-la horizontalement juste au-dessus du bâtiment B, puis abaissez-la verticalement. L'ensemble du trajet ne nécessite que deux ajustements de direction, ce qui prend environ 4 secondes de moins que le détour.
La différence de vitesse est un détail que la plupart des gens ignorent. Dans le moteur physique du jeu, le coefficient d'atténuation de la vitesse d'avancement est de 0,7, mais la vitesse de descente verticale ne diminue pas. Par conséquent, le moyen le plus stable d'effectuer un arrêt d'urgence n'est pas de relâcher l'accélérateur, mais de tirer instantanément le véhicule jusqu'au maximum pour compenser l'inertie. Je l'ai mesuré avec un chronomètre. Il faut 1,2 seconde pour s'arrêter complètement en relâchant directement l'accélérateur, mais il ne faut que 0,4 seconde en montant pour effectuer un arrêt d'urgence, et la détermination de collision ne sera pas déclenchée. Fonctionnement spécifique : 0,2 seconde avant d'avoir l'impression d'être sur le point de heurter le bâtiment, appuyez simultanément sur la touche haut et la touche marche arrière. Le fuselage tremblera sur place mais ne sera pas endommagé. Il s'agit d'un mécanisme de compensation d'erreur autorisé.
Le changement de perspective est le seuil principal du speedrun. La perspective à la troisième personne par défaut du jeu offre un large champ de vision mais une mauvaise conscience de la distance d'avant en arrière. Une fois que vous entrez dans une brèche du bâtiment, celle-ci est facilement bloquée. Dans ma mesure actuelle, j'ai divisé tous les processus en trois étapes : utiliser la perspective à la troisième personne lors de l'entrée, approcher de la zone cible et regarder les coordonnées du point de livraison dans la perspective à la première personne, et utiliser la perspective de Dieu lors du voyage de retour pour éviter les obstacles aléatoires. Le drone Dark Arrow Xianglong n'est en fait pas cher à débloquer (il suffit de terminer deux chapitres avec des pièces d'or). Il est livré avec une ligne auxiliaire de prévisualisation de l'angle de dépression, qui peut atteindre un écart nul lors de la livraison lorsqu'elle est utilisée avec la perspective à la première personne. Comparaison d'efficacité : le drone de base fait en moyenne 1,8 erreurs par chapitre, tandis que le Dark Arrow Xianglong ne fait que 0,3 erreur.
Il existe une autre astuce concernant la détermination des collisions : le volume réel de collision du modèle de jeu est plus grand que celui de l'avion visuel, mais la partie hélice est sans collision. Ainsi, si vous glissez votre main latéralement dans la fenêtre, vous pouvez tourner le fuselage latéralement de 30 degrés pour que l'hélice soit tournée vers l'extérieur, afin que le cadre de la fenêtre ne déclenche pas l'alarme. J'ai essayé tous les niveaux, et seul le faible écart du chapitre 6 nécessitait cette opération. J'ai appris à m'éviter de devoir tout recommencer.
Enfin, parlons de la séquence de mise à niveau. Les pièces d'or du jeu suffisent seulement pour acheter deux drones et quelques décorations, mais la description de « livraison chronométrée et à point fixe » du Dark Arrow Xianglong est trompeuse. Cela ne réduit la plage d'ouverture que de 20 %. Ce qui aide vraiment, c'est l'effet de sillage de l'hélice - n'achetez pas cela, cela ralentira la fréquence d'images et entraînera un décalage de fonctionnement. Il est recommandé de donner la priorité à l'achat du "gris camouflage" dans la peinture corporelle, qui peut réduire de 15 % les erreurs d'évaluation des obstacles dans le niveau nuit du chapitre 8 (le taux de réduction du flash dans mon propre test peut être dû à l'amélioration du contraste).
Résumé : Si vous souhaitez accélérer, mémorisez d'abord le point le plus élevé du bâtiment dans chaque niveau, n'oubliez pas d'utiliser le pull up lorsque vous vous arrêtez et changez de perspective avant de l'atteindre. Il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel, le Dark Arrow Xianglong est le seul dont vous avez besoin. Si vous avez suffisamment de pièces d'or, achetez-les. Il y a un pack d'accélération de livraison dans la barre d'outils. Ne l'utilisez pas. Cela doublera votre inertie de chute et facilitera votre frappe au sol. D'accord, je vais continuer à lire les œufs de Pâques cachés au chapitre 10. Je les rattraperai si je les trouve. 😎