图片
Je me souviens encore de ces vacances d'été, lorsque j'ai secrètement allumé mon SP alors que je me cachais dans mon lit, et que la faible lumière sur l'écran reflétait la scène de "Harvest Moon" où j'offrais des cadeaux, discutais et regardais le coucher de soleil avec l'héroïne. À cette époque, un petit pixel aussi gros qu'un doigt pouvait faire battre mon cœur plus vite toute la journée. Maintenant, j'allume mon téléphone portable et je vois "Flower Dance". Les images anciennes et belles sont en effet exquises, mais la sensation d'émotions qui se préparent lentement est quelque peu similaire à l'expérience portable de l'époque.
Cette "Flower Dance" est un jeu mobile gratuit développé par Xiamen Duige Network. L'intrigue parle du développement de l'amour ancien. Le protagoniste rencontre différents personnages parmi les fleurs, et chaque choix mènera à un chemin différent. Pour être honnête, j'ai été abasourdi un instant lorsque j'ai vu l'interface pour la première fois. Son système de développement m'a en fait rappelé "Hakuoki" sur la PSP - il s'agissait avant tout d'accumuler des faveurs grâce à des options, mais il a maintenant été remplacé par des déguisements et des échanges de lettres à l'ancienne. Lorsque j'ai cliqué sur l'interface d'habillage et vu ces élégantes jupes Hanfu, je me suis senti inexplicablement chaud. J'ai passé trois jours et trois nuits à fouiller dans le jeu pour acheter une robe bleue à l'héroïne de GBA.
Il y a une phrase dans le jeu que j'aime particulièrement : "Qing Huan White Tea n'a rien d'autre à faire, j'attends que le vent t'attende." Chaque fois que je lis cette ligne, je pense toujours à la fille de "Love Follows" sur la NDS qui t'attend toujours après l'école. Cependant, "Flower Dance" est plus proche du style chinois ancien. Les « fleurs fanées, les fleurs volent et les fleurs s'épanouissent » dans l'histoire m'ont rappelé le recueil de poèmes que j'écrivais secrètement sur des notes quand j'étais enfant. Ses choix d'intrigue sont plus délicats que ceux de l'ère des ordinateurs de poche, et il y a un retour instantané après chaque option, contrairement au passé où l'on ne pouvait deviner la faveur qu'en s'appuyant sur des bulles de dialogue.
Bien que les temps aient changé et que les appareils soient passés des ordinateurs de poche aux téléphones mobiles, le sentiment de retrouver des amis proches et de se soigner mutuellement dans le monde virtuel n'a jamais changé. Si vous manquez aussi l'été où vous vous cachez sous la couette et avez secrètement un amour de pixel, autant essayer cette "Danse des Fleurs". Après tout, qu'il s'agisse d'un homme de papier ou d'un homme de pixels, quiconque peut vous accompagner tout au long de votre jeunesse est un merveilleux confident. 🌷