Le truc est comme ça, je parcourais l'App Store il y a quelques jours. Au départ, je voulais trouver un jeu de dessin de cartes en deux dimensions pour accompagner ma retraite, mais un jeu militaire de chars m'a été recommandé sur la page d'accueil. Ma première réaction à l'époque a été : Ah, le style de peinture doit être très hardcore. Adieu! Mais ma chatte a cliqué…
Ensuite, j'ai été durement touché par le tableau debout ! Les chars de ce jeu ont en fait live2D ! De plus, les détails de chaque char sont peints avec une extrême délicatesse. Les rivets sur le canon, la texture des chenilles et même le radiateur du compartiment moteur sont clairement visibles. Ce qui est encore plus scandaleux, c'est que ces chars ont aussi leurs propres expressions. Par exemple, la peinture verticale « en colère » du char Tigre, avec la bouche pointée directement vers l'écran, combinée au reflet métallique, revient à dire « Qu'est-ce que tu regardes ? ». Je suis tombé amoureux sur le coup et j'ai téléchargé trois fois de suite ! 💥
Ce qui m'a le plus attiré, c'est le tank "Panther" dans ce jeu. La peinture de camouflage du désert et la peinture de marques de griffes sur le corps sont si belles qu'il n'y a pas d'amis. Il existe également le T-34/85. La peinture étoile rouge sur le corps et la posture de combat m'ont directement rappelé le BGM de "Girls und Panzer" ! La gamme de doubleurs est également très intéressante. Même si je ne sais pas de qui il s'agit, la voix du char IS-2 est basse et un peu arrogante. Chaque fois que la voix de combat se fait entendre, mes oreilles sont enceintes. Un système de combat ? Quoi qu'il en soit, je suis une personne AFK automatique, donc je me contente de regarder les images contextuelles bouger ~✨
En fait, j'avais peur que le thème militaire soit trop dur au début, mais j'ai trouvé que le jeu est essentiellement un système de développement de cartes, avec des pioches de cartes, des renforcements, des percées et toutes sortes de blagues qui ne sont pas différentes du jeu en deux dimensions. De plus, son style de peinture verticale se situe quelque part entre le réalisme et l'animation, avec à la fois la dureté de l'armée et les détails exquis du monde bidimensionnel. Maintenant, je vais en ligne tous les jours juste pour regarder les femmes de chars... oh non, ce sont les portraits de mes camarades, et je collecte d'ailleurs des ressources inutiles. Bref, si vous aimez aussi les jeux aux graphismes verticaux exquis, même si le sujet n'est pas en deux dimensions traditionnel, cela vaut vraiment la peine d'essayer ! Après tout, la loi du vrai parfum ne se démode jamais ! 🥹