Pour être honnête, lorsque j'ai vu la publicité pour « Lehong Fishing », ma première réaction a été « une autre routine ». Après tout, depuis l'ère Saipan jusqu'à aujourd'hui, j'ai vu trop de jeux de pêche, tels que les « tourelles gratuites » et le « taux d'explosion super élevé ». En conséquence, soit je n'ai pas assez de force physique, soit les pièces d'or disparaissent en quelques secondes. Mais cette fois, je l'ai téléchargé et j'y ai joué pendant une semaine avec l'intention de l'essayer, et ce fut pour le moins une surprise.
En repensant à 2008, je jouais encore à Submarine War sur Nokia N81. À cette époque, le jeu de pêche n'était qu'un jeu autonome avec des graphismes pixelisés, mais c'était pur et simple, et je pouvais y jouer toute l'après-midi. Plus tard, à l'ère des smartphones, la pêche aux arcades a été transplantée. Je me souviens encore de l'excitation ressentie en voyant pour la première fois des bancs de poissons en 3D nager sur mon téléphone portable. Malheureusement, les bons moments n'ont pas duré longtemps. Plus tard, les fabricants se sont tous transformés en géants de l'or krypton, comme la tourelle 100 000 fois. En conséquence, les pièces d'or tombaient plus vite que les poissons lorsqu'un seul coup de feu était tiré. J'ai même écrit un long article le critiquant avant de quitter le jeu.
Ce que j'aime le plus dans "Lehong Fishing", c'est son système de "canon gratuit". Ce n'est pas ce genre de gadget - tant que vous passez suffisamment de temps en ligne, vous pouvez vraiment obtenir une super arme qui remplit l'écran d'un seul coup, et les pièces d'or que vous attrapez ont un taux de conversion élevé, vous n'êtes donc pas obligé de recharger. Bien que l'image soit considérée comme immersive en 3D, pour être honnête, elle n'est pas aussi bonne que ces machines autonomes des grands fabricants. Cependant, en tant que machine d'arcade, la restauration est bonne, avec des espèces de poissons riches et une bonne sensation d'impact. Surtout quand le boss fish sort, les effets spéciaux d'explosion ont la saveur des machines d'arcade de cette année-là.
Bien sûr, il présente également des défauts : la conception des niveaux est toujours traditionnelle et il faut quand même être plus prudent si l'on veut monter dans le classement ultérieurement. Mais en tant que jeu gratuit, il est rare sur le marché du jeu de 2025 d'être à ce point « gratuit ». Je me souviens qu'il y a dix ans, lorsque je jouais à la première version de "Fishing Master", j'étais comme ça. J'ai passé une demi-heure à économiser des pièces d'or pour les échanger contre un canon, puis j'ai fait exploser tous les poissons d'un seul coup. Le plaisir est toujours inoubliable. Peut-être que "Lehong Fishing" essaie de retrouver ce sentiment.
Enfin, je voudrais dire encore une chose. Shenzhen Linzi Interactive Entertainment se concentrait autrefois sur les jeux occasionnels. Cette fois, il s'est transformé en pêche en arcade, ce qui montre sa sincérité. Si vous manquez l'époque où il fallait lancer des pièces pour pêcher dans les arcades, ou si vous en avez assez de ces pièges "gratuits", autant essayer. Au moins en guise de diversion nostalgique, cela ne m'a pas déçu. 😌