图片
Je viens de terminer le jeu... et maintenant il fait déjà noir derrière la fenêtre 🥱 J'avais promis de jouer un moment avant de me coucher, mais j'ai fini par rester éveillé toute la nuit sans m'en rendre compte. Cependant, ce jeu est vraiment adapté pour jouer tranquillement en pleine nuit. Même si cela ressemble à un thème zombie, la sensation d'explorer lentement une petite ville, couplée au calme de la nuit, est particulièrement immersive.
Au début, j'ai choisi un rôle médical, pensant que ce serait plus stable pour rétablir ma santé. Cela commence dans une station-service délabrée, les environs sont dans le noir absolu, seul le rugissement des zombies se fait entendre au loin. Mais n'ayez pas peur, le jeu n'est en réalité pas très rapide. Vous pouvez rechercher lentement des fournitures, parcourir les armoires et regarder dans le coffre de la voiture pour trouver des canettes et des bandages. L'arme n'a qu'un tuyau de fer au début, et il faut plusieurs coups pour vaincre un zombie. Au contraire, cela vous procure une vraie sensation de tension, mais cela ne vous fera pas peur en vous sautant soudainement au visage, ce qui est très sympathique pour les joueurs timides en pleine nuit 🥹
Le plus surprenant, c'est que la carte du jeu est vraiment grande ! Et il existe de nombreuses cabanes et sous-sols cachés. Parfois, vous trouverez des radios à l'intérieur, diffusant de la vieille musique par intermittence. La mélodie est particulièrement adaptée à l'atmosphère désolée et paisible de l'après-fin du monde. J'ai trouvé une cassette dans une église abandonnée et je l'ai écoutée longtemps avant de continuer... J'avais presque oublié qu'il s'agissait d'un escape game, haha.
Il est recommandé de jouer avant de se coucher car : en effet, jouer donne sommeil 😂 Ce n'est pas ennuyeux, c'est le genre de sensation de fatigue qui fait que ton corps se détend après s'être concentré sur l'opération. Et si vous êtes un oiseau de nuit comme moi, vous pouvez allumer le jeu à deux ou trois heures du matin, baisser le volume de vos écouteurs, et les seuls sons qui resteront au monde seront vos propres pas et le rugissement des zombies au loin, ce qui vous procurera une sensation particulièrement immersive. Quand je me suis finalement échappé de la ville, j'ai ressenti un sentiment d'accomplissement, puis j'ai éteint le jeu et je me suis endormi avec satisfaction 💤
Mais un rappel : ne restez plus éveillé toute la nuit comme moi ! Les gens qui doivent aller travailler demain le regrettent déjà... Mais c'est vraiment bien, alors je vais rattraper mon sommeil et continuer à combattre les zombies dans mes rêves 🧟‍♀️