图片
Frères, le chauffeur vétéran vous recommande aujourd'hui une chose intéressante ~ "Fishing Master". Pour être honnête, j'étais au départ un peu réfractaire aux jeux de pêche mobiles. Après tout, je joue à la « pêche » depuis l'époque de la Famicom. À cette époque, seuls quelques pixels rebondissaient sur l'écran et la ligne de pêche n'était qu'une ligne pointillée. Être capable d'attraper du poisson était entièrement basé sur l'imagination 😂
Mais ! Ce jeu époustoufle vraiment un vieil homme comme moi. La photo est tellement exquise. Vous pouvez clairement voir les ondulations sur l'eau et les écailles sur les poissons. Il y a aussi une sensation de retour physique lorsque vous lancez la canne. D'un simple mouvement du poignet, la ligne de pêche sur grand écran sera projetée, tout comme la vraie. Je me souviens quand j'ai joué à "Deep Sea Fishing" dans la salle d'arcade. J'ai mis une pièce de 20 cents, mais le joystick s'est presque cassé et je n'ai pas pu attraper quelques poissons. C'était toujours un écran 16 couleurs😅
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le modèle de chargement de ce jeu – il est gratuit ! 0 yuan ! Il faut savoir qu'à cette époque, il fallait économiser plusieurs mois d'argent de poche pour faire jouer les cassettes de Little Overlord. Un "90 Tank" m'a suffi pour manger des petits pains cuits à la vapeur pendant un demi-mois. Il existe désormais des dizaines d'espèces de poissons et plusieurs scènes dans ce jeu, et vous pouvez y jouer gratuitement. Le développeur Shenyang Zongyi est également consciencieux. Les effets sonores sont particulièrement choquants. Le son lorsqu'un gros poisson mord l'hameçon est beaucoup plus fort que lorsque je jouais à "Fishing Taro" sur PSP.
Mais en ce qui concerne les changements dans l'industrie du jeu vidéo, ce qui me rend le plus triste, c'est qu'à l'époque, tout le monde était rassemblé devant le petit écran, regardant la mosaïque et imaginant le monde entier ; vous pouvez désormais y jouer sur des téléphones portables, des tablettes et des téléviseurs grand écran, et l'image est aussi haute définition qu'un film, mais où est ce pur bonheur ? Cela ne semble pas être beaucoup moins. Tout comme ce "Fishing Master", bien qu'il soit high-tech, l'excitation d'attendre patiemment et d'effleurer le poignet est toujours la même qu'il y a plus de 20 ans.
Que puis-je dire ? Les nouveaux joueurs peuvent penser qu'il s'agit simplement d'un jeu de pêche amusant, mais ceux d'entre nous qui y ont joué sur des machines rouges et blanches penseront à beaucoup de choses en le voyant. À cette époque, il n'existait ni or krypton ni Internet. Un jeu pourrait être joué pendant des vacances d'été entières, et attraper un poisson virtuel rendrait heureux pendant une demi-journée. De nos jours, la technologie s'est améliorée, mais l'essence du jeu continue de rendre les gens heureux. Ce jeu est assez amusant👍
D'accord, le conducteur expérimenté ne sera pas trop verbeux, allez simplement en faire l'expérience vous-même. Vous pouvez y jouer avec Android 5.0, l'installer et l'essayer, peut-être que vous tomberez amoureux de la pêche (je parle des poissons dans le jeu, pas du genre de personnes qui s'assoient au bord de la rivière pendant une journée🤣)