图片
Pour être honnête, j'ai joué à beaucoup de jeux de réflexion au niveau pixel à l'époque Symbian. À cette époque, la mémoire était petite et les graphismes approximatifs, mais la créativité était vraiment solide. Plus tard, le marché des jeux mobiles est devenu de plus en plus grand, et de plus en plus de jeux ont été relookés pour de l'argent. Ce sont ces œuvres occasionnelles de niche qui font vraiment que les gens se sentent « réfléchis ». "Unhappy Painting" est un trésor que j'ai découvert involontairement récemment. Je ne veux pas m'en vanter. Cela me permet de retrouver le pur plaisir de résoudre des énigmes lorsque je jouais à "One Stroke Painting" et "Brain Training".
Parlons d'abord de la comparaison de jeux similaires. Il existe sur le marché des jeux comme « Draw Line Escape », qui sont essentiellement des simulations de trajectoires physiques. Les lignes que vous tracez doivent être conformes à la gravité et aux collisions du monde réel. Parfois, cela met votre patience à l'épreuve. Si vous tracez une mauvaise ligne, vous ne pouvez pas l'annuler. "Unhappy Drawing" est évidemment beaucoup plus intelligent. Il brouille les frontières entre la peinture et la résolution d'énigmes : vous n'avez pas besoin de dessiner des figures géométriques précises. Il vous suffit de dessiner grossièrement la partie manquante dans la position vacante, comme un nuage, une roue et une oreille, et le système la reconnaîtra et la complétera automatiquement. Ce mécanisme "complet" est en fait un peu similaire au premier "Draw a Stickman", mais le titre de "Unhappy Drawing" est plus réaliste et les scènes sont plus enfumées. Par exemple, il manque une lampe dans le salon et un papillon dans le parc. Cela vous donne l'impression que vous ne résolvez pas un puzzle, mais que vous contribuez à « réparer » le monde.
Les avantages sont un seuil bas et un retour rapide, ce qui convient à la pêche en temps fragmenté. Chaque niveau prend environ une demi-minute à une minute et il n'y a aucune pénalité en cas d'échec. Vous pouvez simplement redessiner. Vous ne vous sentirez pas frustré si vous faites une erreur, car le système vous donnera des conseils, tels que « essayez d'ajouter un arc ici ». Cette conception est assez conviviale, contrairement à certains jeux de réflexion qui vous obligent à regarder des publicités ou à travailler dur si vous êtes bloqué. À propos, le mode de chargement actuel est 0. Je n'ai trouvé aucun achat intégré. Il n'y a que des publicités interstitielles occasionnelles, mais la fréquence est très faible et tout à fait acceptable.
Cependant, les lacunes doivent également être mentionnées. Premièrement, le nombre de niveaux n'est pas très important pour le moment. J'ai terminé les chapitres existants en deux jours environ, et il y a probablement plus de 60 niveaux. J'espère qu'il sera mis à jour à l'avenir. Après tout, la plus grande crainte de ce type de jeu créatif est de manquer de contenu. Deuxièmement, le gradient de difficulté est un peu plat et il n'y a pas de questions particulièrement brûlantes dans les étapes ultérieures. On a l'impression que c'est pour les joueurs légers, et les amateurs de puzzles inconditionnels ne trouveront peut-être pas cela satisfaisant. Troisièmement, il n'y a pas de système de réussite ni de classement, ce qui manque un peu de rigidité à long terme, mais pour les joueurs qui veulent juste se détendre, ce n'est pas un problème.
D'une manière générale, à cette époque où l'on peut facilement devenir plus fort en piochant 648 cartes et en dépensant de l'or krypton, il est assez rare de rencontrer un jeu qui repose entièrement sur la créativité et l'interaction pour impressionner les gens. Si vous êtes comme moi et que vous en avez assez de combattre et de tuer des jeux d'opérations, ou si vous êtes coincé dans la période de goulot d'étranglement d'une certaine copie hépatique, vous pourriez aussi bien essayer celle-ci. Dessiner est vraiment un soulagement du stress, et chaque fois qu'un match est réussi, le sentiment de satisfaction de « ah, c'est tout » est probablement la joie la plus familière pour les joueurs vétérans lorsqu'ils étaient jeunes. 😌