图片
Je me souviens encore m'être caché sous les couvertures au lycée, tenant un GBA SP, et la faible lumière de l'écran reflétait le visage sérieux du jeune homme. A cette époque, mes jeux préférés étaient "Bejeweled" et "Animal Keeper". Disposer soigneusement les carrés colorés en désordre m'a donné un sentiment de satisfaction qui était plus satisfaisant que d'être premier de la classe.
J'ai accidentellement vu ce "Play Ball Together" dans l'App Store aujourd'hui. Quand j'ai cliqué dessus, j'ai été abasourdi – n'est-ce pas ce que je ressentais à l'époque ? Assembler des boules de différentes couleurs et remettre de l'ordre dans le chaos est tout simplement la joie ultime du trouble obsessionnel-compulsif. Au départ, je pensais qu'il s'agissait simplement d'un jeu mobile de mauvaise qualité basé sur des émotions, mais lorsque j'ai commencé à y jouer, j'ai découvert que l'équipe de développement y mettait vraiment du cœur.
Les graphismes sont simples et épurés, sans effets spéciaux fantaisistes ni fenêtres contextuelles d'argent forcé, juste une pure organisation. Et il prend en charge l'utilisation à une seule main ! J'ai essayé de glisser avec mon pouce dans le métro. Le frère aîné à côté de moi est venu et m'a demandé de quel genre de jeu il s'agissait. J'ai dit qu'il s'agissait de trier les balles. Il avait l'air choqué : « Comment peux-tu devenir si défoncé en triant des balles ?
Ce qui me touche le plus, c'est que ce jeu peut être joué hors ligne. Quand il n'y avait pas Internet, je faisais la queue dans la voiture, je sortais mon téléphone portable et je cliquais deux fois, et les balles roulaient dans la bouteille, ce qui me remplissait d'un sentiment de soulagement. Contrairement à de nombreux jeux mobiles actuels, où vous devez lier des comptes, regarder des publicités et partager avec des amis à chaque instant, ce jeu est un pur retour à la joie originelle du jeu.
Bien sûr, par rapport aux classiques de la GBA de l'époque, le fonctionnement de Qiuqiu est plus fluide et le retour de l'écran tactile est plus direct que celui des boutons. Je me souviens que lorsque je jouais à Bejeweled, je devais appuyer fort sur les touches fléchées, et si la vitesse de ma main était plus lente, il serait trop tard. De nos jours, le tri peut se faire d'un simple glissement du doigt. La technologie a vraiment progressé.
La jeunesse s'éclipsait tranquillement dans ces bonheurs fragmentés. Mais heureusement, il existe encore des jeux comme celui-ci qui peuvent m'aider à trouver un peu de pure détente et de concentration dans ma vie bien remplie. Si vous avez déjà joué à un jeu d'organisation similaire sur une console portable, essayez « Play Ball Together ». Peut-être que votre jeunesse est revenue ? 😌