Frères et sœurs, j'ai travaillé dur toute la nuit et j'ai finalement terminé "Escape Room 5 Escape from the Museum" ! 😎 Ce jeu est vraiment incroyable. Au début, je pensais que c'était juste une salle d'évasion ordinaire, mais dans la scène d'ouverture, Diana a voyagé dans le monde parallèle de Maya, ce qui m'a complètement dérouté ! 🌟 La conception de la scène est géniale, ces runes anciennes, ces masques dorés, etc., les détails sont parfaits ! De plus, la difficulté est également progressive, et ce n'est pas ennuyeux du tout. Chaque fois que je suis coincé, j'ai envie de laisser tomber mon téléphone, mais quand je le résous, je suis tellement heureux de voler ! 🤯
Parlons maintenant des points importants. J'ai réglé quelques points super clés à passer. Les débutants doivent le lire, sinon ils resteront définitivement coincés et douteront de leur vie👇
Ne soyez pas stupide et direct à propos du « bruit étrange » à côté de l'exposition du musée au début ! Vous devez d'abord trouver un cahier usé sur l'étagère du bas à gauche, passer à la page 3 et il y a un fragment de carte, et le rassembler sur le relief maya sur le mur de droite pour déclencher l'intrigue du voyage dans le temps. 🕵️♂️
La partie la plus déroutante du voyage à travers la vallée fluviale sans fin est le labyrinthe de pierres ! Ne vous fiez pas à votre intuition. N'oubliez pas que les flèches lumineuses sur le mur tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Suivez le sens de la flèche et faites 3 pas et tournez à gauche et 1 pas. Répétez 3 fois pour trouver la sortie. J'ai commencé à courir et j'ai été téléporté 5 fois au point de départ, et ma mentalité a explosé💥
Xia Aishi, la gardienne de la porte, est vraiment difficile à gérer. Elle vous demande de trouver trois choses : la pierre du soleil, la pierre de lune et la pierre étoile. La pierre du soleil se trouve dans le pot en argile au sommet de l'autel, mais le pot en argile doit d'abord être rempli d'eau provenant d'une bouteille en cristal. Allez jusqu'à la cascade en face droite pour récupérer l'eau et ramenez-la pour arroser le cactus à côté. Vous pouvez l'obtenir après la floraison des cactus. La pierre de lune se trouve au fond du lac, et vous devez utiliser une flûte en os pour jouer une mélodie spécifique (voir la partition musicale dans le journal) avant que le niveau du lac ne baisse. La pierre étoilée la plus simple se trouve dans la bouche de la statue du singe, mais vous devez la nourrir avec des bananes, qui sont cachées dans le trou de l'arbre à gauche.
Pour le puzzle d'ombre et de lumière du combat final BOSS, rappelez-vous l'ordre : rouge, bleu, jaune, vert, qui correspond aux symboles sur les quatre piliers. Si vous les allumez dans cet ordre, vous pourrez ouvrir la porte pour rentrer chez vous. Ne me demandez pas comment je le sais, je n'ai compris qu'après avoir lu le guide pendant une demi-heure 🤦♂️
Bref, ce jeu est génial, l'intrigue et les énigmes sont géniales, je le recommande à tous les amis qui aiment résoudre des énigmes ! Si vous êtes toujours bloqué, demandez-moi dans la zone de commentaire et j'y répondrai en ligne à tout moment ! 😜 Dépêchez-vous pendant les vacances d'été !