En tant que chef senior otaku 2D + doubleur, mes yeux s'illuminent vraiment à chaque fois que j'entends "telle ou telle animation a sorti un jeu". Du coup, neuf fois sur dix, je me laisse convaincre d'arrêter par le modèle. Diriez-vous que votre restauration est solide ? La version Q du corps à trois têtes a été forcée d'avoir l'air grasse avec le corps à cinq têtes. Les doubleurs appartenaient évidemment à la distribution originale, mais les répliques ressemblaient à une lecture tirée du texte. Je l'apprécie vraiment.
Mais aujourd'hui je vais parler du jeu "Chaos 3". Bien qu'il ne s'agisse pas d'une adaptation IP orthodoxe, ses graphismes solides, sa gamme d'acteurs doubleurs et la conception des personnages me font, en tant que vieille personne bidimensionnelle, rêver directement à l'ère du fandom🔥
Parlons d'abord des illustrations verticales. Chaque personnage semble avoir été coupé directement de la nouvelle série ! Le style mignon de peinture est entièrement basé sur mon point de vue esthétique, et il n'y a aucun sentiment de violation qui oblige à vendre de la peau. J'ai été trompé dans le jeu par une image promotionnelle d'un personnage "femme de chambre aux oreilles de chat + tronçonneuse". Après y avoir joué, j'ai trouvé que l'intrigue principale était également intéressante. Les personnages ont des attributs parfaits et sont plus compréhensibles que certaines animations de chaîne de montage légèrement modifiées.
Les doubleurs m'ont même fait pleurer sur place. Bien que le fonctionnaire n'en ait pas fait la promotion de manière importante, je ne suis pas sourd, donc je connaissais la voix tsundere de Rie Kugimiya et la voix plaintive de Tomokazu Sugita quand je l'ai entendu ! Cette voix de compétence exclusive « Tuez, hérétique ! » Je peux le faire cent fois par jour, et il est plein deux fois, mais ce n'est pas du tout gênant, car c'est la romance de la deuxième dimension ヾ(✿゚▽゚)ノ
Quant au système de combat ? Héhé, j'avoue que je m'en fiche. Quoi qu'il en soit, il suffit d'avoir des compétences intéressantes en combat automatique. Cependant, les plus de 40 effets spéciaux de compétences de "Brawl Hall 3" sont vraiment magnifiques, et la pollution lumineuse sur tout l'écran donne l'impression que "les fonds brûlent". Je suis le genre de personne qui peut gagner de l'argent et tirer des cartes si les graphismes sont beaux, mais ce jeu ne force pas d'argent et je peux collectionner tous mes personnages préférés sans argent. Mon portefeuille disait que j'étais très touché.
En parlant du degré de restauration de l'adaptation IP, la récente adaptation en jeu mobile d'un certain "Demon Slayer" a complètement brisé ma garde. Le travail original était évidemment très passionné, mais l'épée Nichirin de Tanjiro dans le jeu ressemblait à un bâton de feu, et je l'ai désinstallée sur place. Au contraire, il s'agit d'une IP originale comme "Chaos Dou Tang 3", qui utilise AiDian pour créer une texture bidimensionnelle plus compréhensive que la version originale autorisée. Je suggère à ces grands fabricants d'apprendre ce qu'est le « degré de réduction » : il ne s'agit pas simplement de coller une étiquette IP pour nous escroquer notre argent !
En bref, si vous êtes comme moi et que vous aimez et détestez les adaptations IP d'anime, autant essayer "Fighting Hall 3". Ne regardez pas le guide, ne vous battez pas pour la force, tombez simplement dans le piège rien que pour les doubleurs et les illustrations, vous découvrirez le nouveau monde~(๑•̀ㅂ•́)و✧