Aujourd'hui, je veux vous parler d'un jeu mobile que j'ai récemment découvert : "Proud Sword Immortal". Pour être honnête, j'y suis allé à l'origine pour rappeler la mentalité des jeux portables classiques, mais cela m'a ramené à l'époque où les fées sévissaient.
Je me souviens encore que lorsque je jouais à "La Porte du Ciel et de la Terre" sur la PSP, afin de m'entraîner à une série de combos, je frottais les boutons à plusieurs reprises jusqu'à ce que mes doigts s'engourdissent. À cette époque, les graphismes étaient au niveau des pixels, mais l'exaltation de l'intrigue et des combats était fascinante. Le premier sentiment que m'a donné "The Proud Sword Immortal" a été que "la jeunesse est de retour" !
Parlons d'abord de la qualité de l'image. Après tout, les écrans des téléphones portables sont désormais grands et l'image haute définition de la version 4.0 m'a vraiment surpris. C'est complètement différent du style matriciel 2D de "Golden Sun" sur GBA à l'époque. La modélisation des personnages, les effets spéciaux d'ombre et de lumière, et même les pétales de pêche qui tombent dans le monde de Xianxia sont tous si délicats que vous pouvez clairement voir les textures. Cependant, j'ai toujours l'impression que le grain des appareils portables a un charme particulier, qui mérite d'être rappelé comme les vieilles photos. 😌
En parlant de gameplay, "Proud Sword Immortal" est un MMOARPG, un pur classique de Xianxia, avec à la fois un combat automatique et un fonctionnement manuel. J'ai essayé le mode manuel, et cela m'a en fait ramené la sensation de jouer à la série "Final Fantasy" sur la NDS. Le rythme de libération des compétences grâce aux combinaisons de boutons, ça m'a vraiment manqué. Cependant, il existe encore un écart entre le fonctionnement de l'écran tactile des jeux mobiles et les boutons physiques. Par exemple, la précision des combos et des commandes multi-touch provoque parfois des touches accidentelles. Cependant, l'avantage est qu'il est pratique et peut être utilisé à tout moment et n'importe où.
En termes d'intrigue, il est fascinant, avec de riches tâches principales et secondaires, et un système de relations sociales et amoureuses réel. Cela me rappelle l'époque où je jouais à "Fire Emblem" sur GBA, et j'étais obsédé par la lecture répétée de fichiers afin de créer des personnages et de former la prochaine génération. Cependant, à cette époque, l'interaction sociale ne pouvait s'appuyer que sur les connexions en ligne. Contrairement à aujourd'hui, où il existe une interaction directe par chat et un système d'amour, on a l'impression que cela a compensé tous les regrets de l'ère des ordinateurs de poche. 🎮
Le mode de chargement est de 0 yuan, ce qui signifie un téléchargement gratuit et un achat d'accessoires via l'application, n'est-ce pas ? Je joue depuis quelques jours, et il n'y a pas de paiement obligatoire, donc je peux bien m'amuser avec zéro krypton. C'est beaucoup plus rentable que d'acheter de véritables cassettes à l'époque. Afin d'acheter une cassette piratée de "The Legend of Zelda : Aspect of the Gods", j'ai économisé l'argent du petit-déjeuner d'un mois. Maintenant que j'y pense, je me sens tellement stupide et heureuse.
À propos, le développeur est Hefei Changle Interactive Information Technology Co., Ltd. Bien que le nom ne soit pas familier, la qualité du jeu est bonne et il n'y a pas de routine d'or au krypton. J'utilise la plate-forme d'exploitation 4.0, un téléphone Android, et la fluidité est correcte, avec des chutes d'images occasionnelles, mais la vitesse de chargement est beaucoup plus rapide que celle de la PSP à l'époque.
En bref, si vous êtes un vieux joueur portable comme moi et que vous souhaitez trouver un jeu mobile au goût de conte de fées qui peut être joué à tout moment et qui comporte des éléments sociaux, vous pouvez essayer "Proud Sword Immortal". Même si elle ne peut pas remplacer complètement ces consoles portables classiques cachées dans des tiroirs, elle peut au moins permettre à nos rêves de jeunesse de voler encore un peu sur l'écran du mobile. 😎