Bonjour à tous, je suis critique de jeu et nous nous retrouvons. Récemment, je vois souvent des gens discuter de « comment attribuer des notes » et « s'ils facturent de l'argent » dans les forums. En fait, je pense que la notation est assez subjective, mais au moins j'ai un cadre relativement fixe. Aujourd'hui, je veux juste parler du jeu mobile émotionnel "Prophecy World", et lui donner une référence pour les amis qui souhaitent se lancer dans le jeu. 🕹️
Parlons d'abord des graphismes : la perspective 2.5D, qui, selon les responsables, est une authentique restauration de la qualité artistique du jeu PC. D'après mon expérience actuelle, la modélisation de la scène a la même saveur qu'il y a dix ans, la modélisation des personnages est plus rétro et les effets spéciaux des compétences ont des halos et des effets de particules, qui sont un peu plus éblouissants que le jeu PC. Cependant, la résolution est moyenne, l'interface utilisateur est légèrement encombrée et ne convient pas aux écrans de téléphones mobiles actuels. Dans l'ensemble, le bonus du score de sentiment est élevé, mais en 2024, il est considéré comme un niveau moyen à faible. Je lui donne 6,5/10 points. 🎨
Ensuite, il y a le gameplay : les principaux arguments de vente sont « la guerre urbaine » et « dix mille personnes jouant sur le même serveur ». Je suis entré dans le jeu et j'ai d'abord expérimenté le processus de mise à niveau. Au début, il s'agissait essentiellement d'une recherche automatique de chemin + de l'élimination inactive de monstres, ce qui est un style de jeu Web classique. La transformation de la colère et les compétences en double série sont un peu intéressantes. Après transformation, la gamme de compétences augmente et l'effet visuel est complet lors des combats de groupe, mais la profondeur d'opération est limitée. Le système PK est très excitant, avec des rouges disponibles dans la nature à tout moment, et le rythme des batailles d'aide est rapide. Cependant, il n'est pas très convivial pour les joueurs loups solitaires. Il est difficile d'obtenir des ressources sans rejoindre un grand gang. Je lui donne ici une note de 7/10. Elle excelle dans les attributs sociaux et la passion, mais manque d'innovation. ⚔️
En termes d'argent : le jeu annonce un « modèle sans frais », mais après y être entré, j'ai découvert qu'il s'agissait de frais pour les accessoires, y compris les niveaux VIP, les pass mensuels, les coffrets cadeaux à durée limitée, etc. Les montures et les costumes du centre commercial ajoutent directement de la puissance de combat, et la différence numérique est évidente. Ce qui est relativement juste, c'est que les équipements peuvent être échangés et que les acteurs physiques ont la possibilité de gagner un peu d'argent en extrayant des matériaux et en vendant de l'or. Combiné avec la comparaison horizontale de jeux similaires, Krypton est considéré comme moyen à lourd, et je lui donne 5/10 points. 💰
Système social : C'est la partie la plus accrocheuse de « Prophecy World ». Le système de gang propose un chat vocal, des tâches collectives, une guerre de siège et est synchronisé en temps réel sur l'ensemble du serveur. Je l'ai suivi et joué plusieurs batailles de ville, et le serveur n'a pas pris de retard. La scène du commandant criant pour obtenir du blé et des centaines de personnes chargeant était vraiment excitante. Il existe également un système de maître-apprenti et de mariage, et les fonctions sociales sont relativement complètes. Cependant, cette section peut être un peu stressante pour les joueurs ayant une peur sociale, car de nombreuses tâches d'équipe ne peuvent être accomplies sans appeler quelqu'un. Je lui donne 8/10. 🗣️
Évaluation complète : si vous recherchez un jeu mobile capable de revivre les sensations des jeux PC du passé, comme le PK à grande échelle, et qui a de faibles exigences graphiques, vous pouvez essayer "Prophecy World". Mais si vous vous souciez de la sophistication des graphismes, si vous êtes opposé aux dépenses importantes ou si vous souhaitez une expérience autonome, cela n'est peut-être pas adapté. Je lui donne finalement 6,5/10 points et le recommande aux joueurs nostalgiques et sociaux. 📝
Ce qui précède est mon idée de notation en utilisant "Prophecy World" comme exemple cette fois. Pensez-vous que c'est raisonnable ? Bienvenue pour laisser un message pour discussion, ne venez pas et commencez à troller 🧐