Bonjour à tous, je suis l'observateur qui séjourne en KPL et LPL toute l'année. Aujourd'hui, je veux parler d'un jeu qui semble n'avoir rien à voir avec l'e-sport - "Eternal Life Ritual", un jeu mobile de réflexion et de suspense à la chinoise. Certains se demanderont peut-être : comment un jeu de réflexion peut-il parler de compétition ? Ne vous inquiétez pas, laissez-moi vous détailler ses possibilités concurrentielles.
Parlons d'abord du jeu lui-même. Le contexte de « Le Rituel de l'Immortalité » se déroule dans la période Tianbao. Le joueur joue le rôle du détective Pei Siyuan, essayant de résoudre une affaire de meurtre compliquée et déroutante. Du sombre yamen à la maison du gouvernement en passant par le terrifiant palais souterrain, l'ensemble du processus est rempli de collecte d'indices, de résolution d'énigmes et de rebondissements. Ce type de jeu met généralement l'accent sur l'immersion, mais et s'il était abordé dans une perspective compétitive ? J'en ai remarqué plusieurs caractéristiques : Premièrement, la conception du puzzle présente des dégradés. Il ne s'agit pas d'un simple clic pour trouver des objets, mais cela nécessite de l'observation, du raisonnement et de la combinaison, qui sont eux-mêmes à la base de la confrontation « vitesse de résolution de problèmes » ; Deuxièmement, le mécanisme de scène est interactif, comme le fonctionnement du mécanisme en séquence et le déchiffrement du mot de passe. Ces opérations nécessitent précision et réaction.
Si "Le Rituel de l'Immortalité" est transformé en mode de course, tel qu'un classement de liquidation à durée limitée, et que les joueurs s'affrontent sur l'efficacité de la résolution d'énigmes, la vitesse de prise de décision et l'optimisation du chemin, alors il peut être inclus dans des événements subdivisés tels que "Intelligence Racing" ou "Speed Pass Challenge". Imaginez que les joueurs luttent contre la pression psychologique provoquée par l'atmosphère terrifiante d'un palais souterrain lugubre tout en résolvant rapidement les indices. Ce n'est pas pire que le travail d'équipe MOBA, mais plutôt un test de concentration personnelle et de jugement calme. De plus, la durée de ce tour unique est contrôlable et peut facilement être transformée en un format à élimination directe.
De plus, le développeur Chengdu Ranjin Network a évidemment travaillé dur sur l'inversion de l'intrigue et la logique des énigmes. Les multiples points de décryptage de l'affaire seront très appréciables dans un scénario de diffusion en direct multijoueur. Si un mécanisme de confrontation pour la résolution d'énigmes synchrones en ligne est ajouté, comme deux équipes entrant sur la même carte en même temps, celui qui termine toutes les énigmes ou collecte les preuves clés en premier gagne ; ou si un élément « trompeur » est ajouté afin que les joueurs puissent interférer avec la progression des indices de chacun, cela se rapprochera du type désormais populaire de « confrontation asymétrique ».
Bien sûr, à l'heure actuelle, "Eternal Life Ritual" est encore purement un système d'achat autonome. Le prix est de 0 yuan. Il s'agit très probablement d'une expérience gratuite et d'achats intégrés ? Je ne suis pas sûr. Mais à en juger par l'expérience, sa création artistique et atmosphérique peut pleinement soutenir une branche de contenu compétitif. On espère que les versions ultérieures pourront ajouter des fonctionnalités telles que des classements, des activités à durée limitée et même des défis de puzzle personnalisés, de sorte que la résolution d'énigmes puisse également fournir un sentiment d'opération et de jeu. Après tout, dans l'écosystème de l'e-sport dominé par les MOBA et les FPS, nous avons besoin d'une scène plus diversifiée pour afficher nos capacités, et le level design très intelligent de "The Ritual of Immortality" est un bon point d'entrée.
Enfin, en guise de parenthèse, s'il y a une partie de "Le Rituel de l'Immortalité", je serai certainement le premier à m'inscrire pour regarder la partie. Je veux voir les joueurs briser rapidement le piège dans le yamen venteux. Ce sera certainement plus excitant que de regarder une bataille en équipe. 😎