图片
J'ai parcouru les forums, et tous concernaient un certain jeu mobile de tirage de cartes avec de nouveaux personnages, et 648 coffrets cadeaux étaient en vente pour une durée limitée, ce qui me donnait mal au ventre. 😒 Mais ce dont je veux parler aujourd'hui me fait briller, moi, un vieux joueur indépendant - Legend of Zuma, une œuvre qui a le tempérament de "Je suis un jeu d'élimination honnête" de son nom à son écran.
Laissez-moi être clair d'abord, ce n'est pas un chef-d'œuvre époustouflant, ni un chef-d'œuvre AAA, mais c'est une bombe flash que j'ai récemment déterrée dans les "ruines du jeu indépendant". 🧨 Le gameplay est l'ancienne routine de Zuma : faites rouler des boules colorées sur la piste, et vous lancez les boules pour en collecter trois ou plus de la même couleur pour les éliminer. C'est si simple que même grand-mère peut l'utiliser. Mais si vous pensez qu'il s'agit simplement d'une maroquinerie, vous vous trompez. Je n'ai jamais entendu parler du développeur Nanjing Moye Network Technology, mais ils ont jeté des bases très solides pour Zuma. Il existe de nombreux types de balles spéciales, telles que l'explosion, le gel, le ralentissement et le changement de couleur. Les effets spéciaux sont également éblouissants, pas le genre d'effets spéciaux en papier. Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il dispose en fait d'un système de mise à niveau des compétences. Ce n'est pas le genre qui vous oblige à dépenser de l'argent, mais vous pouvez le débloquer lentement en accumulant de l'expérience en passant des niveaux, en renforçant la puissance des compétences ou en ajoutant de nouveaux effets - c'est un pur sentiment de croissance dans un jeu autonome, et c'est confortable. 😌
La conception de la carte est également passable. Il y a plus de dix niveaux, et chaque niveau possède de nouveaux terrains et mécanismes. Ce n'est pas une façon insensée de placer le ballon en ligne droite. Le système d'accessoires est également gentil. Les bombes, les pauses et les lancements multiples sont tous utilisés pour sauver votre cerveau lorsque vous passez les niveaux. Vous n'êtes pas obligé de les payer. Le plus important est que le mode de charge indique « 0 ». J'y ai joué tout l'après-midi, et aucune fenêtre de recharge ne s'est affichée, et cela ne m'a pas obligé à regarder des publicités. C'était une pure expérience autonome. 🎯
Mais les vilains mots viennent en premier. Les graphismes de ce jeu sont en effet rétro, avec la texture des jeux mobiles d'il y a une dizaine d'années. L'interface utilisateur est également obsolète et les polices semblent avoir été créées avec Word Art. Mais si vous pouvez accepter le style pixel ou le style nostalgique, cela n'a pas d'importance. De plus, le jeu est très fluide, les animations d'effets spéciaux ne sont pas en retard et il peut être joué sur une machine de sept ou huit ans. Après tout, la plate-forme est marquée comme version Android 5.0.
Je recommande fortement aux amis qui aiment les jeux Zuma, ou qui veulent simplement trouver un jeu qui tue le temps sans se blesser les nerfs, de l'essayer. Cette chose est beaucoup plus honnête que ces jeux mobiles qui vous donnent un tas de points rouges sur lesquels cliquer. 👊 C'est ainsi que devraient être les jeux indépendants, s'appuyant sur le gameplay pour gagner leur vie, plutôt que sur le verrouillage des cartes et le kidnapping social. Legend of Zuma, il est recommandé de le télécharger. N'oubliez pas de revenir me gronder après y avoir joué. S'il y a vraiment des achats intégrés cachés, je mangerai le clavier en direct. 😤