图片
Je viens de voir la promotion, qui disait qu'il s'agissait d'un "chef-d'œuvre classique du pixel RPG" et du "Meilleur jeu mobile Golden Ling Award". J'ai failli recracher mon déjeuner. Allez, démontons-le et voyons ce que c'est.
Tout d'abord, le système de suivi des missions, les illustrations de monstres, les arènes, les batailles régionales... n'est-ce pas la formule universelle des jeux mobiles nationaux standards à base d'or ? Et le mode de charge s'écrit 0. Haha, pensez-vous que libre signifie conscience ? Entrez simplement et faites quelques clics pour obtenir le premier coffret cadeau de recharge, la carte mensuelle, l'ordre de bataille, la carte de tirage, la limite physique et un ensemble de combinaisons de coups qui permettront même à votre mère de vous reconnaître.
Regardons ces quatre races majeures : orientale, nordique, Poséidon et chamane. Un bon gars, Stitch Monster, n'est-ce pas ? Style pixelisé ? Allez, les pixels ne veulent pas dire nostalgie, et les pixels ne veulent pas dire âme. Regardez les pixels de Stardew Valley, chaque brique a une température ; regardez Octopath Traveler, il utilise des pixels pour rendre hommage à l'âge d'or des JRPG. Êtes-vous un pixel ? Il y a de fortes chances que vous obteniez un ensemble de matériel gratuit et que vous obteniez de l'argent en retour après avoir travaillé dur.
Quelle est l'expérience du jeu autonome ? Vous l'achetez vous-même et l'explorez vous-même. Il n'y a pas d'enregistrement quotidien, pas de niveau d'activité et pas de classement pour vous encourager. Vous pouvez miner toute la nuit dans Terraria et personne ne se souciera de vous, ou vous pouvez discuter avec des PNJ pendant une demi-heure dans Divinity Original Sin 2, et même vendre vos coéquipiers pour échanger du matériel. C'est la vraie liberté, votre temps n'appartient qu'à vous.
Et quelles sont « l'arène » et les « batailles régionales » de cette chose ? N'est-ce pas juste pour vous forcer à comparer votre or krypton avec de vrais joueurs ? Si vous, joueur libre, rejoignez le grand patron en tant que sparring-partner, pensez-vous vraiment que vous êtes un « guerrier » ? Toujours un « héros légendaire » ? Ne soyez pas ridicule, vous planifiez juste les poireaux dans votre main.
Pour être honnête, je l'ai su quand j'ai vu que le développeur était Shanghai Haodong Network. Vous n'avez même pas besoin de jouer pour connaître les astuces des produits fabriqués par cette société : vous obtenez un équipement de premier ordre dès la première recharge, le niveau VIP débloque des privilèges, la probabilité de piocher des cartes est ridiculement faible et vous ne pouvez même pas passer la ligne principale sans recharger plusieurs milliers de yuans plus tard.
Si vous voulez vraiment vivre un bon jeu, allez jouer à "Darkest Dungeon", "Slay the Spire" et "The Binding of Isaac". Lequel est le moins sincère que celui-ci ? Même sur mobile, il existe de vrais jeux autonomes comme « Pascal's Contract » et « Rebirth Cell », n'est-ce pas génial ?
Le jeu autonome est ma conviction et c'est mon dernier morceau de terre pure qui ne sera pas dérangé. Et ceux d'entre vous qui utilisent le "RPG classique" comme feuille de vigne pour échanger des jeux skin contre de l'argent, économisez votre argent. 👎