图片
A cette époque, j'étais encore un jeune garçon. Je jouais à "Harvest Story" sur mon ordinateur rouge et blanc, sous les couvertures. J'ai dû attendre trois jours pour récolter un radis, et j'ai dû l'arroser et le fertiliser manuellement. J'étais aussi fatigué qu'un vrai agriculteur. Plus tard, les ordinateurs sont devenus disponibles et la ferme QQ est devenue si populaire en matière de vol de légumes que je me suis levé à trois heures du matin pour cueillir les aubergines dans la maison voisine de Lao Wang et j'ai été mordu par un chien. En y repensant maintenant, le bonheur à cette époque était si simple et violent.
Pour en venir au fait, un ami a récemment acheté un jeu mobile appelé « Prosperous Farm ». Au début, j'ai ri : jeu de ferme ? N'est-ce pas juste un tas de bâtiments et de points ? Il s'est avéré vraiment délicieux une fois que j'ai commencé à l'utiliser. Bon gars, il y a plus de 1 000 parcelles de terrain et plus de 30 types de cultures, du maïs aux fèves de cacao, et même des fruits tropicaux comme la mangue sont aménagés pour vous. Il peut également construire plus de 400 ateliers différents pour fabriquer du pain, du parfum, des gâteaux et même du commerce maritime. Ce n'est pas de l'agriculture, c'est diriger une entreprise multinationale !
Ce qui m'impressionne le plus, ce sont les changements survenus dans l'industrie du jeu au fil des années. Quand nous avons joué à "Harvest Moon", nous étions tellement excités de pouvoir élever des poules et des vaches. Désormais, ce jeu peut même créer du parfum de pêche. Dans le passé, les cartouches des consoles de jeux étaient si chères qu'on pouvait jouer à un jeu pendant un an ; vous pouvez désormais le télécharger en effectuant simplement une recherche sur votre téléphone mobile, et c'est gratuit et ne prend pas de place. Mais l'essentiel est que la quantité de contenu est trop ridicule - 500 bâtiments peuvent être collectés, et il m'a fallu trois jours, en tant que joueur expérimenté, pour atteindre la pointe de l'iceberg.
Vous avez dit que ce jeu avait un modèle de charge de 0 ? Comment oserais-je y penser à ce moment-là ? La cassette Famicom coûte 120 yuans, ce qui me suffit pour manger des nouilles croustillantes pendant un mois. C'est une bonne chose maintenant. Il y a des tirages de cartes, de l'endurance et des achats intégrés cachés dans les jeux gratuits, mais "Prosperous Farm" démarre au moins généreusement et ne vous oblige pas à dépenser de l'argent. Peut-être que le développeur Nanjing Paspina comprend également : notre génération joue avec les sentiments, pas avec les routines.
Bref, ce jeu me rappelle la façon idiote dont j'avais l'habitude de m'accroupir sur les crêtes des champs quand j'étais enfant, en attendant la nuit noire pour récolter les récoltes, mais cette fois je n'ai pas besoin de régler un réveil, je peux simplement sortir mon téléphone et le régler. Anciens joueurs, n'oubliez pas que nous avons joué depuis la Famicom jusqu'à maintenant. Cette « Ferme prospère » doit être considérée comme une lettre d'amour pour nous.