Permettez-moi de commencer par me plaindre d'une expérience récente. En tant qu'otaku 2D senior, je choisis le jeu d'abord pour regarder les illustrations et ensuite pour regarder les doubleurs. Le système de combat ? Ça n'existe pas, il suffit de bien regarder et c'est tout ! Le résultat ? J'ai dépensé de l'argent pour un groupe d'épouses SSR, mais le gameplay s'est avéré être un balayage en un clic + des batailles automatiques, sans aucune marge de manipulation. Même si les graphismes étaient beaux, je ne pouvais pas me connecter et être hors ligne après seulement deux clics par jour (en colère). Il y a aussi le genre d'adaptation IP qui se vante jusqu'au ciel, la gamme d'acteurs doubleurs est si luxueuse et le gameplay est comparable à tourner les pages d'un PPT. J'ai sommeil après avoir joué pendant une demi-heure. Je doute même si je poursuis une série ou si je joue à un jeu (écarte les mains).
Jusqu'à ce que je découvre celui-ci : des carrés en haut ! Bien que son style de peinture ne soit pas en deux dimensions de premier ordre, le gameplay est vraiment de premier ordre ! 18 formes de blocs peuvent être tournées et glissées sur l'échiquier 9×9. Ils peuvent être éliminés après avoir rempli les lignes et les colonnes. Le bonus combo est tellement excitant. Au début, je pensais que c'était juste une variante ordinaire de Tetris, mais plus je jouais, plus je ne pouvais pas m'arrêter d'y jouer ! Le mode gratuit défie les scores élevés. Le mode de niveau ultérieur passe de 9×9 à 5×5. Le plateau devient de plus en plus encombré et chaque étape est surprenante. Si vous ne faites pas attention, vous serez bloqué. Le sentiment d'être testé sur votre sagesse en matière de mise en page est plus excitant que de dessiner un SSR !
De plus, ce jeu ne comporte aucun point d'or et repose uniquement sur la stratégie. C'est tout simplement le salut pour les gens comme moi qui ont peur du style de la peinture. Pour être honnête, le style de peinture en deux dimensions est important, mais le gameplay sous-jacent est l'âme ! J'en prends maintenant deux chaque jour avant de me coucher. Le bruit des cubes en rotation me remplit la tête et même mes rêves disparaissent (rires). Un gros bénéfice pour tous les otakus qui ont été blessés par le jeu du vase à fleurs, c'est le vrai "top" travail !