图片
Je joue à Honkai Academy 2 depuis six ans. D'un débutant qui a été battu pas à pas par le patron à un vétéran maintenant, je vais aujourd'hui parler aux nouveaux arrivants du mécanisme de dégâts de base. De nombreuses personnes sortent leur matériel dès le démarrage, et les dégâts qui en résultent sont impressionnants. La raison fondamentale est que vous ne comprenez pas la classification des dégâts de ce jeu. 😅
Parlons d'abord des choses les plus élémentaires : il existe trois types de dégâts dans le jeu : physiques, élémentaires et indirects. Les dégâts physiques dépendent des coups critiques et de la vulnérabilité. Les dégâts élémentaires dépendent de la retenue des attributs et de la vulnérabilité élémentaire. Les dégâts indirects (tels que les saignements et les brûlures) ne nécessitent pas de bonus réguliers, mais disposent de leur propre ensemble d'algorithmes indépendants. Une simple remarque : la physique dépend de votre panel + coup critique, les éléments dépendent de votre attribut superposition + pénétration, ce qui signifie indirectement une augmentation continue des dégâts.
Par exemple, l'équipement de base du flux physique : God of War Wushuang (dégâts accrus) + Judah's Oath (vulnérable) + toute arme à critique élevée. Le taux de coup critique est augmenté à plus de 60 %, et combiné avec la gemme de dégâts critiques, le nombre augmentera d'un seul coup. Pour le flux élémentaire, vous devez vous concentrer sur la pénétration des éléments et la réduction de la résistance des attributs. Par exemple, utilisez Hel's Ice pour le système de glace et Burning Sun Sky pour le système d'incendie. Lorsque le cumul de pénétration atteint plus de 100 %, cela équivaut à des dégâts réels.
Le piège le plus simple pour les nouveaux arrivants est de mélanger et assortir. Une arme physique dotée de compétences bonus élémentaires gaspille directement la moitié de sa production. J'ai testé que l'écart DPS entre les ensembles physiques purs et les ensembles hybrides peut atteindre plus de 40 % sur le même panneau. Alors la première chose : décider quelle voie emprunter, puis donner la priorité à la levée des équipements de base.
Il y a aussi quelques conseils sur le fonctionnement. L'esquive de Honkai Impact 2 n'est pas un cadre invincible, mais elle peut compenser une partie de la détermination des dégâts. Lorsque vous combattez un boss de type Cthulhu, ne continuez pas à reculer. Il déterminera votre position et libérera AOE. La bonne façon est de se rapprocher de l'arrière et d'utiliser l'esquive pour annuler le swing arrière. Cette pratique de micro-gestion peut être maîtrisée en dix minutes.
En plus de l'équipement, la sélection des personnages est également cruciale. La forme initiale de Kiana est assez moyenne, mais le bonus aux dégâts de tonnerre de la série Mei est considérable. Il est recommandé aux nouveaux arrivants de s'entraîner d'abord avec Mei Yi, de choisir la Thunder Law Blade comme arme et d'utiliser Thunder Electro Armor pour les vêtements. Il s'agit d'un ensemble de trois pièces très rentable qui peut être obtenu lors d'événements.
Un dernier mot : les valeurs d'équipement du Honkai Impact 2 sont très strictes, ne vous laissez pas tromper par le panel. Par exemple, un fusil de chasse a une puissance d'attaque de 560 %. En fait, en raison du petit nombre d'étages d'attaque et de la balistique dispersée, les dégâts totaux ne sont pas aussi bons que ceux d'un fusil de précision à 300 %. Il est recommandé qu'après avoir dessiné un nouvel équipement, vous vous rendiez d'abord sur le terrain d'entraînement pour enfoncer des piquets en bois et calculer les dégâts par seconde au lieu de lire la description.
Les données ci-dessus sont toutes des données mesurées réelles. Si vous avez des questions, veuillez les poser dans la zone de commentaires et je ferai de mon mieux pour y répondre. 😎