图片
Bonjour à tous, je suis A Xing. Au lieu de parler de Time Hunter aujourd'hui, j'ai parcouru le magasin et j'ai trouvé un joli jeu de cuisine appelé "Candy Happy Love Match". Je pensais que c'était un simulateur de desserts sans cervelle, mais lorsque je suis entré et que j'ai testé les données, j'ai découvert qu'il y avait des pièges stratégiques cachés pour la sélection des personnages. Afin d'aider les novices à éviter les détours, j'ai comparé tous les attributs des trois métiers de chef initiaux intégrés au jeu - pâtissier, fabricant de smoothies et boulanger, et je suis passé directement aux informations pratiques.
Parlons d'abord du mécanisme de base : chaque dessert du jeu a trois dimensions de revenus : la douceur (affecte le score), la capacité (affecte le revenu unique) et la probabilité de déclenchement des effets spéciaux (affecte le score du combo). Différents chefs ont des courbes de bonus complètement différentes pour ces trois dimensions. Choisir le mauvais chef prendra 20 % de temps en plus sur les tâches quotidiennes.
Regardons d'abord le pâtissier. L'arbre de compétences de cette profession est orienté vers "l'empilement de douceur" - chaque fois qu'une guimauve ou une sucette est fabriquée, la valeur de douceur de base est de +15%, et elle est également accompagnée d'un "dessin de miel" passif, qui peut générer une petite étoile supplémentaire (équivalente à un combo gratuit) lorsque des ingrédients de la même couleur sont éliminés. Test pratique : Dans les premiers stades (niveaux 1 à 30), le pâtissier déclenchait des effets spéciaux 3,2 fois par partie en moyenne, soit 0,8 fois plus que l'artiste smoothie. Cependant, les lacunes sont évidentes et la croissance des capacités est extrêmement faible. Après le niveau 50, les commandes de gros gâteaux nécessitent souvent 5 tours d'opérations, tandis que le maître des smoothies n'a besoin que de 3 tours. Il convient aux joueurs qui aiment les opérations magnifiques et recherchent des scores élevés en une seule partie, mais qui deviendront plus agressifs dans les étapes ultérieures.
Analysons à nouveau le fabricant de smoothies. L'argument de vente de cette profession est "l'expansion de la capacité" - la capacité initiale de la machine est de +2 espaces, et chaque niveau augmente d'un espace supplémentaire de +1, et la vitesse de traitement de tous les ingrédients des smoothies et des jus est raccourcie de 1,5 seconde (en réalité mesurée de 3 secondes à 1,5 seconde). Ces deux éléments en font à eux seuls la meilleure solution pour cultiver des pièces d'or. J'ai compté 100 parties quotidiennes aléatoires : le maître des smoothies met en moyenne 4 minutes et 12 secondes par partie, soit 1 minute et demie plus rapide que le confiseur et 2 minutes plus vite que le boulanger. L'efficacité des revenus (pièces/minute) est d'environ 34 % plus élevée. Le prix est que le bonus de douceur n'est que de +5 %, ce qui entraîne des notes généralement faibles, et vous risquez de rester bloqué lorsque vous débloquez des recettes cachées (car certaines recettes nécessitent un seuil de douceur). Il est recommandé aux soirées occasionnelles qui passent moins d'une heure en ligne chaque jour et est très rentable.
Enfin, il y a le boulanger. Ce métier suit un « flux de probabilités » : lorsque l'effet spécial « Explosion de caramel » est déclenché, il y a une probabilité de 12 % de générer directement un gâteau parfait (meilleur score de match). Dans le même temps, la compétence « Décoration crème » peut rendre les points d'atterrissage des ingrédients de la même couleur plus concentrés après avoir été éliminés (réduire les interruptions de combo causées par la dispersion). Les données sont très tentantes, mais le fonctionnement réel comporte des pièges cachés : la probabilité de base de déclencher des effets spéciaux n'est que de 8 %, et il faut atteindre le niveau 40 pour atteindre le seuil de 25 %. C'est très difficile au début. J'ai délibérément utilisé deux trompettes à titre de comparaison : j'ai également joué à Rainbow Mousse au niveau 45. Le boulanger de niveau 30 n'a pas déclenché de gâteau parfait pendant 10 tours consécutifs, tandis que le compte de niveau 60 s'est déclenché en moyenne 1,4 fois par tour. Par conséquent, cette profession est un dieu de guerre typique à un stade avancé, adapté aux joueurs inconditionnels qui sont prêts à passer du temps à la développer, alors choisissez soigneusement au début.
Un bref résumé : les débutants peuvent choisir directement le Smoothie Master, car le revenu élevé en pièces d'or peut rapidement améliorer la machine ; si le joueur intermédiaire souhaite terminer le niveau avec les trois étoiles, adressez-vous au Candy Master ; si vous avez la patience d'atteindre le niveau 60 ou plus, le Boulanger vous fera découvrir le plaisir de 999 pour un couteau. Faites également attention à un détail impopulaire : différents chefs ont des marges de jugement différentes pour choisir les ingrédients « grains de chocolat » et « morceaux de fruits ». La boîte de jugement du boulanger est 1,2 blocs plus large que les deux autres et a une tolérance d'erreur élevée lors de la coupe des fruits - ce petit paramètre n'est pas officiellement écrit dans les instructions. Il a été mesuré sur l'écran avec une règle lors du jeu sur le terrain d'essai.
Enfin, il est recommandé que le responsable ajoute une courbe de croissance pour chaque profession, sinon les nouveaux enfants qui choisissent le mauvais rôle seront vraiment exclus du jeu. Je suis A Xing. La prochaine fois, je testerai le chemin de synthèse de formule caché depuis longtemps 🍰