Voyant que mes amis sur le forum se disputent souvent à propos des notes des jeux, je veux aujourd'hui utiliser "Dream Farm" comme exemple pour parler des normes de notation dans mon esprit. En tant qu'évaluateur, j'ai toujours insisté sur l'utilisation d'une combinaison de dimensions objectives et d'expérience subjective pour obtenir des notes, et je ne me vante ni ne critique aveuglément. Ce qui suit est mon expérience réelle de mesure de ce jeu, j'espère qu'elle pourra vous donner une référence.
En termes de graphisme, la conception artistique de "Dream Farm" est en effet assez exquise, notamment l'animation des cultures de la germination à la maturité est très fluide, et les couleurs sont douces et non éblouissantes. L'interface de fonctionnement est également très simple, sans fenêtres pop-up redondantes. Mais si vous regardez bien, la précision des textures des bâtiments et des décorations est moyenne et un peu floue lorsqu'on les agrandit. Je pense que je peux lui donner 7 points, ce qui est considéré comme un niveau décent. 😊
Le cœur du gameplay consiste à cultiver la terre et à élever des animaux, puis à transformer les marchandises, puis à agrandir la ferme. Il est facile de démarrer et, avec les conseils d'un novice, vous pouvez comprendre le processus en quelques minutes seulement. Mais après y avoir joué pendant deux jours, j'ai trouvé que c'était un peu répétitif : semer, arroser, récolter des légumes, vendre de l'argent, le cycle se répète, et il manque de nouveaux mécanismes révolutionnaires. Bien que le responsable ait déclaré qu'il existe un « mécanisme innovant », je n'ai jusqu'à présent débloqué que la fonction de base « arrosage automatique », et je n'ai pas encore vu les autres. Je donne donc un 6 au gameplay, ce qui est passable mais pas assez étonnant.
En termes de monétisation, le jeu est téléchargeable gratuitement et il n'y a pas de paiement obligatoire. Il y a des accessoires d'accélération et des ensembles de décoration dans le magasin, vous pouvez donc jouer lentement sans les acheter. Cependant, les matériaux nécessaires à la modernisation ultérieure des entrepôts et des ateliers de production sont rares et il faudra beaucoup de temps pour attendre sans dépenser d'argent. C'est assez consciencieux, mais il y a des traces d'incitation à la consommation. Je pense qu'un point sera déduit pour l'or krypton, et le score global sera de 7 points. Après tout, je ne suis pas obligé de recharger de l'argent.
Il n'existe pratiquement aucun système social. Vous ne pouvez voir que des captures d'écran des fermes de vos amis, mais vous ne pouvez pas vous entraider et il n'y a pas de classement. Ce n'est pas très convivial pour les joueurs qui aiment l'interaction. Je lui donne 4 points. 📉
Au total, mon score est le suivant : 7 points pour les graphismes, 6 points pour le gameplay, 7 points pour l'or et 4 points pour l'interaction sociale. Au total, je donne 6,5 points. Bon pour une pause pour se détendre, mais ne vous attendez pas à beaucoup de profondeur. Selon vous, qu'est-ce qui devrait être le plus important dans les critères de notation ? Bienvenue dans la bataille de la zone de commentaires~