J'ai récemment joué à Escape Room Survival Series 1 Polar Adventure. Pour être honnête, ce jeu m'a fait repenser les critères de notation des jeux de réflexion. En tant qu'évaluateur, je suis habitué à noter plusieurs dimensions principales, mais ce type de jeu de réflexion pur et autonome est quelque peu spécial, et il n'est peut-être pas juste d'appliquer le système de notation conventionnel des jeux en ligne, j'aimerais donc utiliser cet article pour partager ma compréhension avec d'autres joueurs de Time Hunter.
Parlons d'abord du jeu lui-même. Il s'agit d'une collection de dizaines d'énigmes sans contenu répété. Chaque histoire est un chapitre indépendant et la conception du puzzle est en effet très exquise. Je joue actuellement au cinquième chapitre, et je sens que les planificateurs ont travaillé dur sur la logique des énigmes et la connexion des indices, sans avoir l'impression de forcer les chiffres ensemble. Les graphismes sont dans un style dark fantasy et les détails des personnages et des scènes sont dessinés de manière plus exquise. Bien qu'il ne soit pas au niveau d'un chef-d'œuvre 3A, il se situe à un niveau supérieur à la moyenne parmi les jeux mobiles. Les bruitages et les doublages sont également de mise, créant une ambiance horrifique très immersive.
Revenant aux critères de notation, je les divise généralement en quatre dimensions :
Image 8/10, le style artistique global est unifié, le changement de scène est fluide et chaque monde possède des éléments visuels uniques, tels que les tons froids des grottes de glace polaires et les tons chauds de la forêt magique. Le seul point de déduction est le décalage occasionnel dans l'interaction avec l'assurance-chômage.
Gameplay 9/10, le niveau de difficulté du puzzle est raisonnable, de la simple observation à la mémoire, au raisonnement et à la combinaison d'accessoires, couvrant presque tous les types de jeux de puzzle. L'absence de contenu dupliqué a été une véritable surprise. Cependant, certains indices du puzzle ne sont pas directement liés et nécessitent des tentatives répétées, ce qui peut décourager les joueurs légers.
Krypton Gold 10/10, entièrement gratuit, sans achats intégrés, sans récompenses publicitaires, pas même de limites physiques. Ceci est extrêmement consciencieux pour la résolution d'énigmes autonomes. Vous pouvez lire des dizaines de chapitres en une seule fois sans être interrompu par un paywall.
Social 0/10, ce jeu n'a pas de fonctionnalités en ligne, pas de classements et aucune interaction avec la communauté. Ceci est déterminé par le type et peut ne pas être très convivial pour les parties sociales, mais d'un autre point de vue, se concentrer sur la résolution d'énigmes peut être considéré comme une pure expérience.
La note globale est de 8,5/10. Il s'agit d'une excellente collection de puzzles de niche, adaptée aux joueurs qui aiment utiliser leur cerveau et qui ne craignent pas d'explorer seuls. Recommandé à ceux qui sont des chasseurs de temps qui souhaitent changer de goût. Si vous en avez assez de combattre des monstres, il fait bon venir ici pour vous calmer l'esprit. Bien sûr, si vous souhaitez réorganiser votre équipe pour jouer en noir, ou si vous avez besoin d'un retour immédiat, cela peut sembler ennuyeux.
Enfin, quelques mots sur les critères de notation eux-mêmes. J'ai toujours pensé que les notes ne devaient pas être des chiffres froids, mais devaient plutôt donner aux joueurs une référence pour la prise de décision. Par exemple, Polar Adventure n'a aucune fonction sociale, mais sa résolution d'énigmes hardcore et ses mécanismes gratuits peuvent complètement compenser cela. Alors, lorsque vous évaluez le jeu, autant penser à ce que vous appréciez le plus, qu'il s'agisse d'une immersion dans l'intrigue, d'une expérience brûlante ou d'une sensation rapide et rafraîchissante ? Ce n'est qu'en trouvant la bonne règle que vous pourrez choisir le travail qui vous convient vraiment. 😊