图片
Pour être honnête, lorsque j'ai vu cet événement, ma première réaction a été de sortir le "Brawl Westward Journey 2" sur mon téléphone et de jouer à quelques jeux supplémentaires. Je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu m'a beaucoup marqué à l'époque. Après tout, j'y jouais depuis l'ère Symbian et c'était l'un des jeux mobiles MOBA qui m'a permis de tenir le coup pendant plus d'un an. 😌
Parlons d'abord du contexte. Je me souviens que c'était vers la fin 2014 ou le début 2015. A cette époque, il n'y avait pas beaucoup de jeux MOBA mobiles sur le marché. Lorsque la première version de "Brawl Westward Journey" est sortie, j'ai senti que mes yeux étaient brillants - elle avait été réalisée par NetEase Leihuo, et la qualité était effectivement garantie. Après la sortie de la deuxième génération, les graphismes, les effets spéciaux des compétences et la conception des héros se sont tous améliorés à un niveau considérable, en particulier les décors sur le thème de la mythologie chinoise, qui sont plus familiers aux anciens joueurs comme moi que les styles magiques européens et américains. 👍
Ce qui m'attire le plus dans le jeu, c'est sa sensation de fonctionnement. Bien qu'il s'agisse d'un joystick virtuel plus des boutons, le retour d'impact est très solide et la connexion des compétences est fluide, contrairement à certains jeux mobiles qui sont collants. Il existe également une grande variété de héros, de Sun Wukong à Bone Demon, chaque personnage ayant sa propre routine de combo. Ce n'est pas le genre de jeu de Wushuang où l'on accumule des chiffres sans réfléchir. Je me souviens que lorsque je jouais Zhu Bajie, un crochet faisait reculer les gens pour qu'ils prennent le coup ultime. Je me souviens encore du frisson. 😂
Mais en tant que joueur vétéran, je dois dire la vérité. Le fonctionnement de ce jeu a un peu changé depuis. De plus en plus de héros sont apparus et la balance a commencé à se déséquilibrer. Certains nouveaux héros sont évidemment faits pour tromper les gens. De plus, le système de développement est trop lourd. Il y a des armes magiques, des écritures et un astrolabe, il y a beaucoup de fosses qui attendent que vous les remplissiez. Il est vraiment impossible de jouer sans l'or krypton. Beaucoup de mes amis proches ont été persuadés d'arrêter de fumer grâce à ce modèle de « culture du foie et du krypton ». 😔
Mais cela dit, son arène PVP était très populaire à l'époque. Je me souviens qu'il était présent dans les compétitions d'e-sports IET et NEST. A cette époque, il y avait beaucoup de monde dans les cybercafés formant des équipes pour jouer aux jeux noirs, et l'ambiance était particulièrement bonne. Le marché du jeu mobile a changé depuis longtemps et de nouveaux jeux apparaissent les uns après les autres, mais "Brawl Westward Journey 2", en tant qu'œuvre phénoménale de cette époque, a toujours son statut.
Si vous êtes un ancien joueur qui veut être nostalgique ou qui est intéressé par le MOBA national, autant revenir et essayer la prochaine fois. Ne prenez pas le résultat trop au sérieux, rappelez-vous simplement votre jeunesse. Si vous êtes un nouveau joueur, soyez prêt mentalement. Ce jeu ressemble plus à un souvenir pour les anciens fans qu'à un cadeau pour les nouveaux arrivants. 😅
En bref, au cours de mes dix années de carrière de joueur, il n'y a pas beaucoup de jeux pour lesquels je peux écrire une longue critique, et celui-ci en fait partie. J'espère que NetEase pourra encore s'en souvenir et fournir des mises à jour décentes.