图片
Pour être honnête, j'ai juste cliqué sur ce jeu pour tuer le temps, mais j'ai fini par y jouer pendant trois heures d'affilée et j'ai même oublié de dîner😅. Peut-être qu'en vieillissant, je suis un peu fatigué du genre de jeux de combat et de mise à mort. De temps en temps, je change de goût, et puis je trouve que ce genre de jeu de développement au rythme lent est finalement assez intéressant.
Ce qui me surprend le plus dans "Restaurant Development", c'est son gameplay "fusionner les aliments". Je ne vais pas m'en vanter, mais cette conception consistant à créer des icônes de dessins animés représentant des spécialités de diverses régions de Chine, puis à les fusionner et à les mettre à niveau, est vraiment réfléchie. Depuis les crêpes les plus courantes jusqu'au Bouddha sautant par-dessus le mur, les détails des icônes de chaque aliment sont tout à fait en place. On voit que l'artiste a étudié les ingrédients et la présentation. Le système affichera également une petite animation lors de la fusion. Regarder les ingrédients tomber et mûrir dans le pot vous procure un sentiment inexplicable de guérison.
En termes d'intrigue, il n'y a pas de chaîne de tâches insensée, mais ajoute plutôt quelques éléments de raisonnement. Chaque nouveau personnage apparaît avec un secret, comme le vieil homme qui commande toujours une soupe aux prunes aigre-douces. Son histoire est en fait liée à un snack fermé il y a plusieurs décennies... Ce sentiment de suspens rend intéressant de pousser l'intrigue principale. De plus, l'écriture des dialogues est relativement naturelle, sans la prétention de « un homme courageux sauve le monde », juste le feu d'artifice des gens ordinaires.
En tant qu'ancien joueur ayant joué à l'époque de Saipan, je suis en fait assez déçu par de nombreux jeux mobiles de restauration rapide de nos jours - piégeage d'argent, extorsion de krypton et batailles automatiques sans fin. Mais ce jeu est entièrement gratuit, sans invite d'achat intégré ni limitation physique. C'est vraiment juste pour vous de jouer. Je n'ai jamais entendu parler de la société de développement Shenzhen Bangbang Network auparavant, mais en raison de sa sincérité, je pense qu'elle mérite d'être soutenue.
Bien sûr, il y a aussi des défauts. Par exemple, le rythme post-fusion est un peu lent. J'espère que les mises à jour ultérieures pourront optimiser la vitesse d'animation. De plus, certaines préfigurations de l'intrigue ont été réalisées à la hâte, peut-être en raison d'un budget limité.
Dans l'ensemble, si vous êtes comme moi et que vous aimez la profondeur et que vous n'aimez pas le rythme lent, vous pouvez essayer. Il ne convient pas à ceux qui recherchent l'excitation, mais il convient pour cuire lentement une marmite de soupe et écouter une histoire avant de se coucher ou dans le métro. 😌