图片
Bonjour à tous les chasseurs de temps, aujourd'hui, je vais parler d'un jeu que j'aime et que je déteste à la fois : Gentlemen Jianghu Remastered Edition. En tant que "vétéran" ayant examiné des centaines de jeux mobiles, je mettrai ma conclusion en premier : si vous en avez assez des mêmes vieilles peaux de fées et des tueries plaquées or, ce jeu d'arts martiaux gratuit qui ouvre votre imagination vaut la peine d'être essayé.
Parlons d'abord des graphismes et des effets sonores 💻
La version réinitialisée a évidemment mis beaucoup d'efforts dans les peintures et scènes verticales, et la conception des personnages adopte le style amusant de la version Q. De Li Bai, Hua Mulan à Zhuge Liang, chaque ancienne célébrité a été « magiquement modifiée » en un personnage amusant. L'interface utilisateur est simple et il n'y a pas de fenêtres contextuelles de recharge compliquées. Le BGM a une ambiance ludique du Jianghu, qui correspond très bien au ton du jeu. Cependant, l'éclairage, les ombres et les effets spéciaux ne sont toujours pas aussi bons que les chefs-d'œuvre 3D des grands fabricants, mais l'optimisation de la version 5.0 est bonne et elle peut fonctionner sans problème même sur des téléphones de mille yuans.
Focus sur le comparatif de gameplay 🎮
En comparant horizontalement des jeux similaires, tels que Jianghu Fengyunlu et Hanjia Jianghu, le plus grand avantage de Gentleman Jianghu est la « relaxation ». Il n'y a pas d'intrigue principale qui vous oblige à vous énerver pendant dix jours d'affilée dès le début. Au lieu de cela, de nombreuses intrigues et dialogues sont transformés en blagues. Donnons un exemple : c'est aussi une mission. Le Jianghu de la famille Han est "Jeune héros, s'il te plaît, dépêche-toi et découvre la vérité", mais ici c'est "La vieille dame d'à côté a dit que son poulet avait disparu. Si vous allez le chercher, il pourrait être mijoté par Lu Bu." Ce style absurde traverse tout le processus. Le système de combat est orienté vers le ralenti automatique au tour par tour + la libération des compétences manuelles. La stratégie est moyenne, mais heureusement les effets spéciaux et le design des actions sont très heureux. Par exemple, « Zhuge Liang a emprunté le vent d'est » a été remplacé par « a emprunté le forfait à emporter ».
Argent et aspects sociaux 💰
Le mode de charge est écrit 0, ce qui est vraiment une conscience après une expérience réelle. Devenir VIP pour votre premier dépôt ? N'existe pas ! Ce que le centre commercial vend, ce sont des accessoires d'apparence et d'accélération, et il n'y a pas de conception malveillante consistant à « rester coincé sans recharger de l'argent ». Comparé à des jeux d'arts martiaux autonomes similaires, il s'agit plutôt d'une « version gratuite » d'un excellent jeu de fans. Le système social est relativement léger. Vous pouvez former une équipe pour jouer à des donjons (correspondance automatique) et discuter avec des amis, mais il n'y a pas de batailles de guilde ni de classement forcés. C'est bien pour les joueurs qui aiment jouer tranquillement, mais cela n'est peut-être pas assez excitant pour les grands joueurs qui aiment le PVP.
Un bref résumé des avantages et des inconvénients ✅❌
Avantages : 1. L'intrigue est suffisamment idiote pour guérir la dépression d'une journée de travail. 2. L'expérience Zero Krypton Party est complète et il n'y a pas de cours forcés. 3. Le développement du personnage est modérément profond et sans effort. 4. Bonne adaptabilité, même les vieux téléphones mobiles peuvent fonctionner.
Inconvénients : 1. La profondeur de la bataille est moyenne et il est facile de se fatiguer dans les étapes ultérieures. 2. La fonction sociale est faible et manque d'interactions multi-personnes à grande échelle. 3. Le rythme de mise à jour est légèrement lent et le nouveau contenu devra peut-être attendre.
Comparez les recommandations horizontales similaires ❗
Si vous aimez le Jianghu traditionnel et pur, choisissez Hanjia Jianghu ; si vous aimez la simulation d'entreprise + les arts martiaux, choisissez Jiangnan Hundred Scenes ; mais si vous voulez juste trouver un jeu qui raconte des blagues froides pour vous détendre aujourd'hui, Gentleman Jianghu Remastered Edition vous surprendra certainement. Après tout, qui ne voudrait pas voir Li Bai et Diao Chan faire équipe pour voler des pêches ?
Note (sur 10)
Écran : 7,5
Gameplay: 7.0
Or Krypton : 9,5 (essentiellement gratuit)
Social : 6,0
Note globale : 7,6/10
Bon, l'examen est terminé. Je continuerai à jouer aux échecs avec Zhuge Liang. N'oubliez pas de rester objectif et de ne pas vous vanter ou être calomnieux. Ce jeu vaut la peine d'être essayé 🎲