图片
Permettez-moi d'abord de conclure : il n'y a pas de profession absolument faible dans ce jeu, mais l'écart entre les forces et les faiblesses des différentes étapes et des différents scénarios existe. J'ai passé trois jours à trier les mécanismes de compétences, les courbes de croissance des attributs et les données de combat réelles de chaque profession, et voici le plus difficile.
Le premier est le guerrier, tank de mêlée classique + burst. Il a la croissance de santé la plus élevée du panel et est livré avec un passif de réduction des dégâts, ce qui en fait le premier choix pour éliminer BOSS en PVE. Mais attention : les compétences explosives du guerrier "Whirlwind" et "Thunder Blow" ont des mouvements de balancement vers l'avant, et elles seront kitées par des métiers flexibles en PVP. Lors des tests réels, avec le même équipement, le taux de victoire des guerriers contre les mages et les archers n'est que d'environ 40 %, mais la capacité de survie de l'équipe bat celle des autres professions.
Mage, mitrailleuse à sorts à longue portée. La gamme de compétences est large, l'efficacité de nettoyage des monstres AOE se classe au premier rang parmi toutes les professions et c'est un incontournable pour le classement des donjons de guilde. Mais son corps est fragile, sa vitesse de déplacement est lente et il fait fondamentalement froid si vous vous en approchez. En termes de données : le mage a la croissance d'intelligence la plus élevée, mais chaque point d'intelligence n'ajoute que 1,2 dégâts des sorts, tandis que chaque point de force du guerrier ajoute 1,5 dégâts physiques, ce qui ralentit la courbe de dégâts du mage à un stade ultérieur. Cependant, le mage possède la seule compétence de décélération + contrôle de tout le métier, le Gel, qui s'avère très efficace contre les guerriers en PVP, avec un taux de victoire de 60%.
Archer, DPS physique à longue portée, avec la plus grande flexibilité. Il possède des capacités d'accélération intégrées et un CD de cylindrée courte. En PVP, c'est un parfait prince promeneur de chien. Cependant, le défaut fatal des archers est qu'ils sont plus fragiles que les mages et que la plupart de leurs compétences infligent des dégâts en un seul point. Lorsqu'ils combattent BOSS, ils sont sujets à une mort subite en raison du mécanisme de haine. Selon les mesures réelles, le rendement PVE des archers est d'environ 15 % inférieur à celui des mages dotés du même équipement, mais le taux de victoire PVP peut atteindre 70 % (tant que l'opération peut suivre le rythme).
Pour résumer : si vous êtes un fêtard décontracté ou si vous aimez serrer vos cuisses, les guerriers sont les plus à l'aise ; si vous voulez vous précipiter dans le classement, choisissez un mage ; si vous aimez montrer vos opérations et augmenter les points PVP, entraînez-vous comme archer. Il est recommandé aux novices de jouer d'abord à Warrior pour se familiariser avec les mécaniques avant d'envisager de changer de métier. Je testerai les avantages de chaque profession à l'avenir et je mettrai à jour une fois les données terminées.