Je suis allé dans la fosse pour garder la falaise pendant deux semaines, j'ai joué à plus de 50 parties et j'ai testé tous les héros que je pouvais dessiner au début. Cette tour de défense synthétique aléatoire semble simple, mais en fait, l'écart numérique et le lien de compétences entre les héros sont très difficiles à comprendre. Aujourd'hui, je vais passer directement aux informations pratiques, trier par revenu global et expliquer clairement les avantages et les inconvénients de plusieurs métiers traditionnels. 💡
Permettez-moi d'abord de définir mon environnement de test : pas d'or krypton, tous les héros ont des attributs initiaux de niveau 1, l'échiquier est une grille 6x6, et la forme finale après avoir été synthétisée trois fois est utilisée à des fins de comparaison (car synthétiser deux fois est une opération de routine en combat réel). Les données proviennent d'enregistrements d'écran répétés et de fractionnements d'images + statistiques de dégâts intégrées (les nombres de dégâts sauteront dans le jeu, j'ai donc enregistré manuellement 10 parties et pris la moyenne).
Première place : Rock Shield Guard (mêlée blindée lourde)
Le positionnement principal est le blocage au premier rang, et la compétence est « 30 % de probabilité de générer un bouclier lorsqu'il est touché, absorbant 50 % des dégâts suivants. » Après avoir été synthétisé à trois étoiles lors de tests réels, un seul bloc peut résister à 3 attaques de base des monstres ultérieurs. L'avantage réside dans la stabilité, et avec le héros guérisseur, il n'y a presque aucune chance de rater des monstres. L'inconvénient est que la puissance est extrêmement faible et que le DPS n'est que la moitié de celui de la même étoile à longue portée. Il convient aux novices qui n'ont pas de cerveau, mais à moyen terme s'ils ne sont pas dignes du résultat, ils seront facilement entraînés à mort par des monstres d'élite avec un volume sanguin élevé. Indice de recommandation : 4,5/5
Deuxième place : Ice Witch (télécommande)
La compétence « attaquer a 20 % de chances de geler la cible pendant 1,5 seconde », et la cible subit 20 % de dégâts supplémentaires pendant la période de gel. C'est la seule profession qui peut modifier le rythme de déplacement des monstres. En termes de données, plus la pression sur le volume sanguin de la base est élevée, plus la valeur de la sorcière est élevée. Par exemple, face à trois vagues d'accélération consécutives, une sorcière trois étoiles peut contrôler avec force une vague de monstres pendant 3 secondes, ce qui se traduit par un gain de dégâts dans la tour de défense d'environ 40 %. L'inconvénient est qu'il est fragile, nécessite une protection au premier rang et que le coût de synthèse est relativement élevé (il faut trois héros du même type pour améliorer l'étoile). Indice de recommandation : 5/5 (à condition d'être au premier rang).
Troisième place : Pyromancien (sortie de portée)
Compétence signature "L'attaque provoque des éclaboussures dans une petite zone et les dégâts représentent 60 % de la cible principale." Roi de l'efficacité du nettoyage, il a des effets miraculeux sur les monstres en grappe. Je l'ai testé avec le même nombre de mobs. Le démoniste peut éliminer deux blocs de monstres en trois secondes, tandis que le simple tireur a besoin de cinq secondes. Mais le problème est que lorsque la densité des monstres est élevée, les démonistes de la dernière rangée sont facilement tués par AOE en raison du chevauchement des positions. De plus, les dégâts causés par les éclaboussures sont inefficaces contre BOSS, le rendant complètement inutile lorsqu'il combat un seul BOSS. Indice de recommandation : 4/5, convient en combinaison avec une aura ou un traitement de réduction des dommages.
Quatrième place : Spirit Wind Shooter (rafale à cible unique)
La compétence est "Déclenche un coup critique toutes les 5 attaques, et les dégâts des coups critiques sont de 300 %". La valeur numérique est belle, mais dans le combat réel, les coups critiques dépassent souvent les dégâts (par exemple, la foule n'a plus qu'une trace de santé et les coups critiques sont directement gaspillés). Plus important encore, cette profession a une vitesse d'attaque lente, avec un intervalle d'attaque de base de 1,2 seconde, ce qui est bien inférieur aux autres professions à longue portée. J'ai calculé le DPS attendu, et le tireur de la même étoile n'est que 8 % plus élevé que le démoniste, mais le démoniste a des dégâts d'éclaboussure. A moins de disposer d'un équipement précis (comme une relique qui augmente la vitesse d'attaque), il n'est pas recommandé de privilégier la culture. Indice de recommandation : 3,5/5
Cinquième place : Lumière curative (auxiliaire pur)
La seule nourrice possédant la compétence « Guérissez 15 % de la santé perdue des héros amis à proximité toutes les 2 secondes ». Cela semble beau, mais le problème est que le traitement a une action de levée de main de 0,5 seconde et ne couvre que les grilles adjacentes. Dans les combats réels, la première rangée se trouve souvent parmi les monstres, mais la nourrice ne peut souvent pas allaiter car elle doit se blottir derrière elle. De plus, la quantité de lait est basée sur le nombre de vies perdues. Pendant une pression élevée continue, la ligne de sang dans la première rangée est aussi basse que 20 % avant qu'un gros lait ne soit déclenché. Dans de nombreux cas, le patient est décédé subitement. Il serait plus pratique d'ajouter simplement un héros de sortie ou de bouclier supplémentaire. Indice de recommandation : 2,5/5
Enfin, j'aimerais vous donner une suggestion de composition : au début, vous obtiendrez certainement Rock Shield et Ice Girl, et la combinaison des deux peut vous stabiliser tout au long des 5 premières vagues ; aux stades intermédiaire et avancé, complétez le Pyromancien pour nettoyer les divers, et si vous avez la chance de dessiner l'Archer, vous pouvez l'utiliser comme roue de secours. Attention à ne pas consacrer toutes vos ressources à un seul métier. Le plateau ne fait que 6x6, donc l'utilisation de chaque grille est très importante. Par exemple, avec deux boucliers rocheux + une femme de glace + deux sorciers, ce groupe de 5 hommes peut essentiellement le porter jusqu'à la septième vague, et les grilles restantes peuvent être utilisées pour des monstres de secours ou des matériaux synthétiques.
En ce qui concerne les frais, ce jeu peut être joué pour zéro krypton et le mécanisme de garantie du tirage au sort des pièces d'or est bon. Le développeur n'a rien fait pour le forcer, c'est en toute bonne conscience. Si vous souhaitez améliorer votre score, vous pouvez le télécharger et l'essayer vous-même. Si vous avez des questions sur les données, veuillez les poser directement dans le bâtiment. Je vais continuer à passer des tests complémentaires. 🔥