图片
Tout d'abord, permettez-moi de préciser que je regarde généralement principalement KPL et LPL, mais récemment, un ami m'a recommandé ce jeu "Xianxia No. 1 Placement". Au départ, je pensais que c'était pour les loisirs et la retraite, mais après y avoir joué attentivement, j'ai découvert que même s'il s'agit d'un jeu de culture immortelle de type placement de texte, ses valeurs sous-jacentes et ses voies de développement cachent en fait beaucoup de « pensée compétitive ».
Parlons d'abord du terme « environnement concurrentiel ». Dans MOBA, nous examinons la composition du jeu et les détails opérationnels, mais dans les jeux de placement, la concurrence se reflète davantage dans l'efficacité de l'acquisition de ressources, la sélection des genres et les itinéraires de versions solides. Par exemple, dans "Xianxia No. 1", de l'entraînement au Qi jusqu'à surmonter la tribulation, cela semble être une ligne droite, mais la sélection de centaines de sectes et l'attribution des fonctions de la grotte (méditation, alchimie, formation) constituent en réalité un système de prise de décision similaire à la "gamme BP". Si vous choisissez une secte offensive, vous devez sacrifier l'accumulation de compétences défensives ; si vous priorisez les ressources sur l'équipement, cela ralentira la progression de votre cultivation - c'est exactement la même logique que de choisir entre une composition précoce ou une composition tardive dans une partie.
Parlons d'équilibre. Je me suis concentré sur le modèle de facturation du jeu : 0 yuan pour télécharger, mais il doit y avoir des achats intégrés (après tout, il faut gagner de l'argent). Le problème le plus courant dans ce type de jeu de placement est le "déséquilibre entre l'or du krypton et le travail acharné", qui fait que les joueurs zéro krypton sont complètement écrasés par les valeurs numériques à un stade ultérieur. Cependant, les dimensions de culture de « La première place des héros immortels » sont très riches : la culture, l'équipement, le titre, l'expérience, le couple immortel, les enfants, et même la poésie chantée et jouant du piano dans la grotte peuvent tous ajouter des attributs. Cette conception parallèle multiligne peut réellement atténuer l'expansion numérique d'un seul chemin. Par exemple, si vous dépensez de l'argent pour votre culture, mais que la recette de l'alchimie dans la grotte peut être abandonnée dans le donjon, l'empereur Gan peut la dépasser en accumulant du temps. Au moins d'après mon expérience actuelle, la pente au début et à moyen terme est assez douce, et il n'y a pas d'expérience de type falaise de « rester coincé sans recharger de l'argent ».
Mais il y a un danger caché : le mécanisme des copies illimitées et des boss multijoueurs. Si la valeur du dernier boss de donjon est ajustée dynamiquement en fonction de la puissance de combat de tous les joueurs du serveur, alors les joueurs ayant une faible puissance de combat peuvent être entraînés dans le "piège à mort instantanée" - tout comme l'économie de l'adversaire dans Honor of Kings vous écrase de 5 000, et vous ne pouvez pas le vaincre, peu importe à quel point vous êtes bon. J'espère que les développeurs prêteront attention à la courbe de croissance du donjon dans les mises à jour ultérieures, afin de ne pas laisser les taoïstes ordinaires devenir des « enjeux d'entraînement » pour les Kryptoniens.
De plus, le système Immortal Fate et le système Children ressemblent à un jeu occasionnel, mais ils affecteront en fait l'efficacité du combat (par exemple, la double culture aura des buffs après avoir noué une relation). C'est intéressant : si le bonus d'un certain couple immortel est particulièrement fort, y aura-t-il une version populaire où « tous les serveurs poursuivent le même PNJ » ? C'est la même raison qu'un certain héros de KPL qui dépasse soudainement la limite et doit être sélectionné à moins d'être banni. Il est recommandé que le fonctionnaire ajuste régulièrement la valeur de la caution du couple de fées pour éviter qu'une certaine épouse ne devienne la « réponse version »😄.
En bref, "Xianxia No. 1 Placement" est encore dans la "période pionnière" et le bilan est raisonnable, mais les mises à jour ultérieures des versions sont très critiques. En tant que joueur habitué à regarder les post-matchs, je suggère aux planificateurs de prêter plus d'attention aux retours de la communauté des joueurs, d'équilibrer les arts martiaux et les compétences telles que l'équilibrage des professions, et de ne pas laisser la cultivation devenir une « compétition numérique ». Après tout, sur le chemin de la promotion, tout le monde veut s'appuyer davantage sur la stratégie et le courage, plutôt que sur la seule capacité financière.