图片
Frères, je feuilletais mon téléphone aujourd'hui et j'ai soudainement vu un petit jeu appelé Maruko-sama, et j'ai fondu en larmes. Vous souvenez-vous encore de l'époque où vous étiez enfant et où vous vous précipitiez au magasin de jeux avec votre argent de poche en main et achetiez une cartouche GBA piratée à coque jaune pour cinq yuans ? Les pochettes de ces cassettes étaient imprimées avec "100 in 1" ou "Naruto Fighting", mais lorsqu'elles étaient ouvertes, elles étaient remplies de Tetris et Snake... Mais même avec ces cassettes poubelles, on jouait quand même comme des fous ! 👾
En parlant de ce Bengbengbeng, au début je pensais que c'était juste un jeu de balle synthétique ordinaire, mais une fois que j'ai commencé à y jouer, oh wow, les effets sonores du bengbengbeng m'ont directement ramené aux dix minutes entre les cours lorsque j'utilisais SP pour jouer à "Drill Boy" et "Rolling Ball". Le gameplay est très simple, c'est-à-dire que deux balles s'associent, se développent en cercle, puis s'associent à nouveau, devenant de plus en plus arrondies et roulant de plus en plus haut. Contrairement à de nombreux jeux mobiles coûteux sur les téléphones mobiles de nos jours, ce jeu est gratuit et ne contient aucune publicité. Il repose uniquement sur le rebond magique pour vous maintenir ici, ce qui rend très difficile son arrêt. 🎮
Pour être honnête, le verre pixélisé frotté par le vent du GBA original a toujours semblé un peu ennuyeux, mais Maruko-sama a optimisé le fonctionnement avec un écran tactile moderne. Vous pouvez faire glisser la balle d'un simple glissement de doigt, ce qui est beaucoup plus confortable que l'écran à touches croisées de l'époque. Et lorsque vous le synthétisez à l'arrière, la grosse boule duang duang rebondit sur l'écran. Le sentiment de satisfaction est comme la surprise de trouver une "Harvest Story" qui peut être effacée par hasard dans une cassette piratée ! 🌟
Bien que les émulateurs de téléphones mobiles puissent jouer à d'anciens jeux, il n'existe pas beaucoup de nouveaux jeux capables de créer des sentiments anciens. Ce que Maruko-sama m'a ramené, ce n'est pas seulement le plaisir des ballons synthétiques, mais aussi le bonheur de mon enfance selon laquelle "un seul après-midi et une carte piratée peuvent mener à tout un été". Ne parlons plus, je vais continuer à empiler mon Meatball King. Avez-vous des souvenirs similaires de cassettes piratées ? Venez discuter dans l'espace commentaire ! 🤣