Récemment, j'ai vu un jeu mobile appelé "Infinite Fighting" lorsque je faisais mes achats sur Tap. J'ai cliqué dessus et j'ai vu qu'il s'agissait d'une carte de duel de placement de style chinois. Pour être honnête, je n'avais pas de grandes attentes au début. Après tout, il y avait trop de jeux relookés de ce type sur le marché. Mais après y avoir joué pendant quelques jours, j'ai découvert qu'il y avait quelque chose dans ce jeu en termes de compétitivité et d'équilibre, et je voulais en parler avec des amis qui s'intéressent également à l'e-sport mobile.
Parlons d'abord du mode PVP. Il existe trois types de jeux dans le jeu : le classement par échelle, l'arène principale et le duel entre serveurs, qui couvrent essentiellement les besoins du score quotidien à la confrontation haut de gamme. Le classement par échelle est similaire aux jeux de cartes traditionnels, mais il ajoute des éléments de fonctionnement en temps réel. Par exemple, la libération des compétences du personnage nécessite de prédire la position de l'adversaire et de faire avancer les compétences. C'est un peu le jeu des jeux MOBA, et il ne s'agit pas seulement de se battre pour des valeurs. La Master Arena est un mode d'interdiction/de sélection rotatif à durée limitée. Certains personnages populaires seront bannis dans chaque numéro. Ceci est très important pour éviter qu'une équipe ne soit écrasante et encourager les joueurs à développer des héros impopulaires. Le duel inter-serveurs n'a pas encore été lancé, mais selon le communiqué officiel, il s'agit d'un tournoi mensuel similaire au jeu S, avec des points et des huitièmes de finale. Si l'organisation de l'événement peut suivre le rythme, elle a le potentiel de devenir une ligue professionnelle.
En termes de conception des personnages, bien qu'il soit de style chinois, le mécanisme de compétences a l'ombre d'un jeu compétitif. Par exemple, il y a un personnage nommé « Wing Chun Ip Man ». Sa compétence principale est « Inch Strength ». Après avoir frappé un coup, il peut enchaîner avec un ensemble de combos, mais le joueur doit cliquer sur le bouton suivant dans un délai de 0,5 seconde pour déclencher le maximum de dégâts. Cela nécessite de la rapidité et de la réaction de la main, et vous ne pouvez pas gagner en raccrochant simplement. Un autre personnage, "Daoma Dan", est un type de sortie continue. Il s'appuie sur l'empilement de couches de saignement pour infliger un pourcentage de dégâts, ce qui est très efficace contre les équipes de chars. Il y a actuellement environ 30 personnages dans le pool de cartes, chacun avec un module de compétences indépendant et pas exactement le même positionnement, ce qui laisse beaucoup de place à l'appariement tactique.
Concernant l'équilibrage du jeu, j'ai jeté un œil à la dernière mise à jour de la version. Le responsable a renforcé plusieurs personnages impopulaires. Par exemple, la probabilité d'esquive de « Tai Chi·Zhang Sanfeng » a été augmentée de 20 % à 30 %, et l'état d'ivresse de "Drunken Master·Su Qier" ne déroutera plus ses coéquipiers. Ces ajustements montrent que les planificateurs sont attentifs à l'environnement concurrentiel et ne proposent pas aveuglément des cartes solides pour gagner de l'argent. À l'heure actuelle, le courant dominant de l'environnement de l'échelle est le triangle de fer classique "Shaolin + Wudang + Emei", mais le taux de victoire n'est pas écrasant. J'ai essayé un ensemble de flux d'assassinat "Hidden Weapon Tang Sect + Secret Agent", qui peut souvent renverser la situation contre les joueurs croustillants de la rangée arrière. Par conséquent, la profondeur stratégique est là, et cela ne signifie pas que vous êtes fort simplement en dépensant de l'argent sans réfléchir.
Bien sûr, en tant que carte de placement, la profondeur du développement est toujours là, mais le contrôle officiel est relativement restreint. Chaque carte a un nombre maximum d'étoiles de 10 étoiles. Les matériaux d'amélioration des étoiles peuvent être échangés dans les donjons et les arènes, et il n'y a pas de paiement obligatoire pour l'or. Le système d'équipement ne fournit que des attributs de base, et il n'y a pas d'effet défini comme certains jeux qui obligent les joueurs à dépenser de l'argent pour des objets exclusifs. De plus, le PVP a un mode équitable, similaire au match de pointe de King of Glory. Tous les personnages ont le même niveau initial et le même équipement. Seules la correspondance des opérations et de la gamme peut creuser l'écart. Cette conception est très conviviale pour les joueurs sans Krypton et peut véritablement éliminer les maîtres.
D'une manière générale, ce jeu est encore en période de test, mais il dispose d'une bonne base, d'un système compétitif complet, d'une conception stratégique des personnages et de mises à jour d'équilibrage en temps opportun. Si le système de visualisation peut être amélioré à l'avenir et que la fonction de diffusion en direct d'événements professionnels peut être ajoutée, il deviendra probablement le prochain projet potentiel d'e-sport après "Honor of Kings". Je recommande à tous ceux qui s'intéressent à la compétition de jeux mobiles de l'essayer, en particulier aux joueurs qui trouvent le MOBA trop fatiguant et qui souhaitent trouver des stratégies légères contre lesquelles lutter. 😊