Je me souviens de l'époque où je jouais encore à Warcraft 3 sur un moniteur CRT dans mon dortoir universitaire. À cette époque, il n'existait pas de smartphone et même les lecteurs MP3 étaient des objets rares. Vingt ans plus tard, les jeux mobiles sont devenus de plus en plus sophistiqués, mais lorsque j'ouvre le magasin, ils sont tous « obtenez une tenue magique avec la première charge de 6 yuans » et « VIP15 débloque un balayage en un clic ». J'ai secoué la tête quand je l'ai vu - ce n'est pas un jeu, c'est clairement un jeu avec un portefeuille😅
Jusqu'à il y a quelques jours, alors que je souffrais d'insomnie et que je parcourais l'App Store, j'ai soudainement trouvé un truc appelé "Fight to Fight". L'icône semblait familière. J'ai presque pleuré en cliquant dessus : n'est-ce pas le mode classique consistant à se battre avec des gens sur des tours de tir à l'arc et à constituer des troupes sur la plate-forme de combat de Haofang ? La disposition des bâtiments, le moment de l'envoi des troupes, les améliorations technologiques et même la relation de retenue entre les armes sont tous authentiques de War3 ! Le point clé est que ce produit ne comporte aucun achat intégré et qu'il n'y a même pas d'entrée de recharge. L'équipe de développement n'a vraiment pas peur de mourir de faim🤣
Pour être honnête, les jeunes d'aujourd'hui ne savent peut-être pas qu'aux alentours de 2005, la moitié des gens du cybercafé pirataient des légendes et l'autre moitié jouait à ce genre de « construction de troupes contre une carte personnalisée ». À l'époque, nous appelions cela un « jeu de guerre », comparant ceux qui avaient des opérations stables, une microgestion méticuleuse et des tactiques astucieuses. Plus tard, une carte RPG appelée "Fight to Fight" est sortie. C'était tellement populaire que j'ai dû faire la queue pour me faufiler dans une salle. Maintenant, il a été déplacé intact sur les téléphones mobiles et tous les systèmes de développement ont été supprimés - le tirage de cartes ? N'existe pas. équipement? Je veux manger de la merde. Une partie dure 20 minutes. Tout gagner ou perdre dépend de la vitesse à laquelle votre cerveau tourne. Si vous gagnez, vous pouvez crier toute la journée. Si vous perdez, vous ne pouvez que vous en vouloir. C'est comme retrouver un vieil ami et fondre en larmes.
La chose la plus étonnante est qu'il prend également en charge le 1v1 et le 2v2, et la vitesse de correspondance est beaucoup plus rapide que l'encombrement de la salle dans le passé. Le 2v2 est surtout un test de coordination. Vous construisez un tank et votre coéquipier supprime le mage, et les deux couteaux de cuisine de l'autre côté se précipitent vers vous et s'effondrent. A ce moment, la voix dit "Frère, tu devrais économiser de l'argent et devenir une force aérienne". Vous rêvez instantanément de retourner au dortoir universitaire pour vous battre toute la nuit. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque, mais vous pouvez désormais sortir votre téléphone portable et jouer à un jeu à tout moment. Le développement de la technologie a effectivement rendu la vie plus pratique, mais la logique d'un très bon jeu n'a pas changé : il doit s'agir d'une pure compétition, ne comptant pas sur la triche pour fidéliser les joueurs, mais s'appuyant sur le fait que chaque jeu est différent.
Je sais qu'il y a beaucoup de jeux de nos jours qui disent "pas de conscience financière", mais la plupart d'entre eux ne sont qu'un gadget. "Fight to Fight" n'a vraiment pas dépensé un centime, et même la publicité était pitoyable. L'équipe de développement comptait probablement sur l'amour pour produire de l'électricité. Il y a vingt ans, ce genre de jeu aurait certainement pu se faufiler dans la compétition d'exhibition des WCG. Même s'il s'agit d'un peu de niche désormais, il convient aux vétérans qui connaissent vraiment le jeu.
Enfin, une digression : est-ce un peu hors sujet de publier des recommandations de jeux dans l'espace de rencontres selfie ? Mais je pense que les gens qui peuvent jouer à ce jeu de manière terre-à-terre sont pour la plupart des gens compréhensifs qui ont vu au-delà des routines impétueuses. S'il y a vraiment une fille qui est prête à faire équipe avec moi pour 2v2, ce sera plus excitant que de regarder 10 000 beaux selfies🤙 Si vous n'êtes pas convaincu, venez vous battre, l'ancien chauffeur d'identification m'aidera, et ne pleure pas si tu perds.