图片
Je me souviens que lorsque nous jouions à "Tetris", on l'appelait pur. Avec une boîte de cassettes et une console rouge et blanche, on pourrait s'accroupir devant la petite brute et se battre pendant un après-midi. Lorsque les cubes étaient empilés jusqu'au sommet, nous ne pouvions pas supporter de couper le courant. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque. Si quelqu'un m'avait dit que je serais capable de créer un château en quelques clics sur l'écran, j'aurais pensé qu'il se vantait. 😂
Le résultat est maintenant vraiment réglé. Lorsque j'ai commencé à jouer à « Candy Crush Saga », ma première réaction a été : n'est-ce pas le petit-enfant de « Tetris » ? Jouez prudemment, bon gars, ça évolue depuis plusieurs générations. Le "Tetris" classique consiste à laisser tomber les blocs pour que vous puissiez les éliminer. Les règles sont simples et grossières et le jeu est amusant à jouer. Dans ce jeu, vous pouvez vous empiler et vous balancer vers la gauche. En combinant deux bonbons identiques, vous pouvez les transformer en nouveaux gadgets. C'est très similaire à la façon dont vous jouiez à "Super Mario" pour manger des champignons et grandir, mais ici vous pouvez changer de fleurs, de maisons et de compagnons elfes. Le pays des merveilles des bonbons tout entier attend que vous révéliez lentement la malédiction.
Pensez-vous que ce contraste est grand ? Nous jouions à "Pac-Man", parcourions le labyrinthe pour manger des haricots, nous enfuyions en voyant des fantômes, et c'était fini après quelques niveaux. Maintenant, dans ce jeu, la carte devient de plus en plus grande, de plus en plus de choses peuvent être synthétisées, il y a des intrigues et vous pouvez parler aux elfes et vous faire des amis. Le sentiment est passé de « battre et battre » à « construire, construire et construire ». Il faut plus d'efforts pour utiliser votre cerveau, mais le sentiment d'accomplissement est doublé. 😎
Le plus étonnant est que le développeur Shenzhen Yunbu a rendu ce gameplay de fusion disponible sur les téléphones mobiles. Son téléchargement est gratuit et ne vous coûte même pas beaucoup de points d'or krypton (je n'ai pas été obligé d'acheter des diamants par une fenêtre pop-up avant le cinquième jour de jeu). Comparé à l'époque où nous allions à la salle de jeux pour acheter des pièces pour jouer à "Street Fighter", une pièce valait la peine de jouer pendant une heure. Désormais, ce jeu mobile n'a aucun seuil. Vous pouvez le retirer et y jouer à tout moment, et le taux d'utilisation du temps fragmenté est pleinement maximisé. Je me souviens qu'à l'époque, je me plaignais que les jeux mobiles consistaient uniquement à couper des poireaux, mais il s'avère que celui-ci a vraiment l'énergie pure des vieux jeux - il suffit de le synthétiser et c'est fait, sans vous obliger à vous inquiéter.
Recommandé à tous les nouveaux et anciens joueurs qui manquent l'intention originale de l'ancien jeu, en particulier ceux qui pensent que "Tetris" est trop monotone et que les jeux de match-3 ultérieurs sont ennuyeux. Essayez ce "Fusion + Exploration", et je suis sûr que vous pourrez retrouver l'excitation de vous accroupir devant la télévision pour trouver des accessoires cachés. 🧐